FLEURINES 22 octobre 2011

FLEURINES

                                                        Trail des lueurs d'Espoir "nocturne

 

Mais quelle idée m'a prise de suivre Florence ! Dans quelle Galère m'a-t-elle conduite ?

A la Frappadingue, Florence m'a proposé de venir faire Fleurines avec elle ! J'ai beaucoup réfléchi et le 14 octobre, j'envoie mon inscription. Ah, cela m'a travaillé avant le départ, parce que je n'avais jamais fait de course de nuit, dans la forêt au milieu des loups et des renards !!!!! ( Là, il vous manque la musique !)

Président et sa petite femme, petite mais au grand coeur, m'ont proposée de me conduire sur place. Président ainsi que Lio m'ont donné des conseils sur ce qu'il fallait prendre, manger, boire... Nath, en bonne maman, m'a rappelé d'emporter de quoi me changer !!! Ca, j'aurais oublier à coup sûr !

C'est donc avec beaucoup de craintes que je suis partie pour Fleurine, laissant mes hommes entre hommes !

Arrivés sur place, nous avons retrouvé Malou et Pépé qui géraient les dossards rando. Nos bons Saint-Bernards avaient déjà récupéré nos dossards et nos tickets repas.

Flo est arrivée avec son Lio, Thierry et Jean-Pierre.

Ah le bonheur dans les yeux de Flo quand elle m'a vu !

Elle n'y croyait pas vraiment !

Sylvain, Nathalie, Flavie et Nicolas sont arrivés plus tard.

Nous sommes partis après un petit échauffement en musique vers 20h20. Nous ne reviendrions pas avant 23h !

Thierry nous avait prévenues, mais la première côte nous a semblé interminable ! D'ailleurs, il n'y a que des côtes dans ce pays, de la boue et des petits bonhommes fluos !

Nous avons suivi les conseils prodigués par Lio à sa petite femme, on marche dans les côtes, on court sur les plats et les descentes ! Certaines descentes auraient d'ailleurs été plus facile à faire sur les fesses tellement il y avait de gadoue !

J'ai bien rigolé quand Flo a mis les pieds dans une grosse flaque bien boueuse, mais je n'ai pas ri longtemps parce qu'une autre m'attendait juste après ! Là, c'est elle qui rigolait !

A 12,5 km, nous nous sommes perdues, nous avons suivi les lanternes des petits lutins ! Ah, ce sont de vrais farceurs ceux-là ! Et oui, concentrées sur la boue et les trous, nous avons loupé un virage en épingle à cheveux ! Nous apprendrons plus tard que les autres ont fait de même !

Bilan, au lieu de faire 16km, nous en avons fait 17 !!!!!!!!

Tout allait bien jusqu'au 15ème, là, mon gentil nerf sciatique a décidé de se coincer !!!!! Quelle idée, je lui avais rien demandé à celui-là ! Jusqu'au 16ème, en alternant marche et course, cela restait gérable ! Mais après, les choses se sont corsées ! J'ai donc parcouru avec difficulté le dernier kilomètre encouragée par Flo qui a refusé de me laisser toute seule ! Nous avons cherché tous les moyens pour que je puisse finir, puisque la douleur était intense tant en marchant qu'en courant. J'ai couru sur la pointe des pieds, sur les talons, pour finalement courir en marche arrière sous le regard amusé des passants.

Et nous avons terminé, nous l'avons fait !

17km en 2h40, c'est dèjà bien !

Après la course, nous avons savouré une bonne douche chaude au gymnase, le taxi qui nous a ramené au centre du village, le repas pris tous ensemble !

Ce matin, je suis un peu raide, mais sans plus ! Mon papa chéri m'a fait un bon massage !

Aujourd'hui, mon coeur va vers mon Paulin qui participe, accompagné de son père, à une compétition de judo.

Une petite pensée pour dame Isa qui faisait un marathon à trois au Mans !

Miss Blog qui pour une fois a quitté l'ordi pour courir avec vous !

 


 

De retour de FLEURINES où nous avons fait de très belles rencontres, à la lueur de nos lumignons!!

De nombreux CJC en tenue de "gala" pour faire de belles photos qui illumineront les yeux des petits "stroumphs" quand TATA LINDA ,  PASCAL & Myriame iront leur rendre visite avec de nombreux albums photos! Car c'était pour eux que nous nous étions donnés RDV à FLEURINES.

J'y ai retrouvé avec plaisir de nombreux amis ( tous mes amis étaient là, dixit JC Brialy) , les compagnons au grand Coeur du forum KIKOUROU.

Ki, en coureurs balais ou bénévoles sur le parcours, étaient fort bien representés par l'ami de tous , L'homme au boulet "Le Bagnard et sa KIKOUMOBILE"  ainsi que les oranges de Lagny le sec .

Tout cela se terminant avec un bon repas et une bonne cervoise, ……comme de bons Gaulois ,hi hi hi!

A bientôt pour de nouvelles aventures avec CJC

JM

cjc chierry j'y cours Fleurines trail photos Trails des lueurs d'espoir 22/10 trail nocturne

Ajouter un commentaire