Le touriste devient G.O

 

Voici le CR de Sébastien pour l'Ecotrail 2011:


    C'est au pied de la Tour Eiffel que je rejoins Isa, Malou, Pépé, Franck et Stéphane pour le retrait des dossards. on est très heureux de se retrouver. On passe une agréable soirée chez Franck.

 

   Le matin de la course, la pression se fait sentir; dernière préparation et vérification du sac. C'est bon, tout y est ou presque (j'ai oublié la couverture de survie). On se dirige vers Ville d'Avray où l'on se regroupe tous. Stéphane nous rejoint avec sa famille venue le voir courir.

 

   Arrivée à versailles 1 heure avant le départ, c'est le temps des derniers rires, recommandations et conseils. L'émotion est à son comble. Et c'est parti!!!!!!!!!

 On entend les encouragements de Margaux, Franck et Pépé.

 

   Lionel, Président, Stéphane et moi partons ensemble à un rythme de 10km/h. Les filles partent prudemment. Pendant une dizaine de kms on sera groupé tous les 4. Steph décide de ne pas maintenir le rythme. Président avec sa sciatique relâche aussi. Je me retrouve avec Lionel à une cadence de 10.5km/h que l'on maintiendra jusqu'au 1er ravitaillement de Chaville. Les pieds me font mal mais je ne vais pas arrêter là. Je reprends des forces, peut-être un peu trop. TUC, gruyère et coca ne font pas bon ménage. C'est long à digérer. Président nous rattrape au ravito. On repart tous les 3 ensemble. On voit Margaux et Franck, ça fait chaud au coeur!

 

   La 1ere côte après le ravito fait mal aux jambes. On prend un peu de distance sur président. Lionel est frais. J'essaie de le suivre mais les douleurs au ventre se font sentir de plus en plus. Et là, c'est la gerbouille. Le rythme de Lionel est trop soutenu pour moi. Je lui dis de faire sa course. Je croise Stéphane Gibouin sur son vélo et lui donne mon impression " je crois que je vais abandonner même s'il ne reste que 18 kms pour rejoindre PARIS".

 

  Assis sur un tronc d'arbre, j'appelle Président qui n'est pas loin derrière. On repart tous les 2. Ses conseils de respiration par le ventre sont très utiles. Ca va mieux. Arrivée à Saint-Cloud, c'est décidé, il faut aller au bout. Président est frais. Plus on se rapproche de PARIS, plus il court vite. J'e n'arrive pas à le suivre, les douleurs aux pieds sont très fortes. Les quais de Seine m'ont paru interminables.

 

   C'est au bout de 55kms d'efforts que l'on arrive main dans la main aux pieds de la "Dame de fer" sous une pluie battante. Merci à Nathalie et Marion de nous avoir accueuillis. Stéphane Lemperier arrive 5 minutes après nous. Cela a été un moment d'émotion de le voir arriver avec ton p'tit bout dans tes bras.

 

   Bravo à Lionel qui termine le parcours en 6h20. Bravo à Malou et Isa, vous avez une sacrée force de caractère. Une pensée pour Pépé contraint à l'abandon au 46 km du 80 à cause de sa poche d'eau du Camelbag crevée et des crampes.

 

Je tiens à tous vous remercier pour vos encouragements,conseils et en particulier Franck pour tout ce qu'il a fait.

 

Nous sommes bientôt prêts pour l'UTMB. A bientôt, bisous à tous. LE TOURISTE

Commentaires

  • Pépé
    • 1. Pépé Le 31/03/2011
    Ah, non! qu'il disait le touriste! Moi, je ne fais que de la marche et du vélo!
    Il débarque en touriste et en peu de mois un coureur affamé, courageux et volontaire. Quelle abnégation!Mais ne serait-ce pas la flamme de CJC qui te brûle les fesses?
    Pépé
  • cap'tain
    • 2. cap'tain Le 31/03/2011
    La flamme ou les boulettes de Franck??
  • Steph
    • 3. Steph Le 31/03/2011
    Quel force de caractère! Bravo
  • isa BREIZ
    • 4. isa BREIZ Le 31/03/2011
    C'est le gruyére, trop lourd le gruyére!

    Ton nom de famille " FOREST " es-ce un hazard ?

    Oui nous avons du caractère, mais tu sais bien nous les BRETONS nous avons la tête dur !

    Beau CR !
  • cap'tain
    • 5. cap'tain Le 31/03/2011
    Son prochain pseudo "Seb la gerbe"
    Plus de traces de vie autour du 37emekm, l'ADN de Seb ,pas bon pour la nature
  • cap'tain
    • 6. cap'tain Le 31/03/2011
    Plus sérieusement
    Il faut qu'a l'avenir, PARTIR moins vite
    et SURTOUT s'alimenter et boire plus fréquemment
    Tu avais deja les stigmates de la déshydratation au 1er ravito (tt comme moi )
    Des traces de sel ,sur le visage et ton encolure

    MEDITE
  • le touriste
    • 7. le touriste Le 31/03/2011
    Je me suis peut-etre un peu trop emflammé croyant que c'etait comme un 30km. j'ai fait comme le petit poucet. pour ne pas me perdre, une petite gerbe tous les 10 metres. CJC est une vraie famille et c'est ca qui donne de la force pour courir.quand on n'est pas bien, on pense à tous ceux qui sont dans la course. la prochaine fois, je partirai avec toi cap'tain
  • V I P
    • 8. V I P Le 31/03/2011
    Pourkoi GO ??
  • cap'tain
    • 9. cap'tain Le 31/03/2011
    réponse du N7
    Partir avec moi!!!!!
    oulala ....j'vais etre obligé de te torcher la prochaine fois!!!
    AAAAAAHHHH ca NON
    • 10. Le 31/03/2011
    kenavo

Ajouter un commentaire

 
×