trail de Valmorel (Savoie)

2 jours !! 2 jours que je suis arrivé à Valmorel la belle, très jolie station des Alpes dans la Tarentaise, et 2 jours qu'il pleut

Grrr !!!!!!!

Il est 8h30 ce matin lorsque je m'inscris sur le grand parcours: 20km pour 950m de dénivelé positif.

Il fait un petit 11°C et vu les conditions climatiques de ces derniers jours, nous sommes une petite soixantaine au départ.

9h15 Départ!!! Et c'est parti sur les chapeaux de roues (mais ils sont complètement dingues !!!!) 150m et premier coup de cul, ça promet :p

500m de course, nickel, je suis déjà à 180 pulses et ce petit peloton est tendu comme un string. Les chemins sont boueux à souhait(ça me rappelle ma jeunesse lorsque je faisais les cross l'hiver)

A peine 1km & première grosse difficulté... ça monte, ça monte (pour vous donner une idée, c'est comme si on grimpait sur la Dhuys à Chierry en partant du tuyau mais 10x pppllluus llllloooonng)

Allez, enfin du plat sur un joli chemin à flanc de montagne, mais pour profiter de la vue, on verra ça une autre fois.............................................nous sommes dans le brouillard.

Ah, des petits ruisseaux à traverser !! Je vais enfin voir si mes Salomon Gore-tex sont étanches!! Shloufff !   Ah merde, j'ai failli en perdre une dans la boue !! Mon collègue, à ce moment, la perd pour de bon lui !!! Les miennes, elles sont étanches, quand l'eau est rentrée, elle ne ressort plus :D

1er ravito au 7ème kilo, j'ai mon sac, je m'arrête pas... Et bing!!! 2ème grosse difficulté!!! Nous entamons la montée du col de la Madeleine et je me rends compte que la 1ère côte, c'était juste un amuse-bouche. Allez 5km d'ascenssion en lacet, toujours dans  la boue et au milieu des vaches maintenant (il m'a semblé reconnaitre Véro, Pat, Nath, Mumu, Steph... enfin nos girls à nous quoi hihihi !!! )

12ème kilo, 2ème ravito, nous sommes presque en haut, encore une bonne patate et nous voilà au col (enfin même un peu au dessus) à 2142m d'altitude, avec un beau 2°C et dans la neige !!!!!

J'enfile ma veste (que j'ai eu la bonne idée de mettre dans le sac) et on redescend vers la station.

Les premières pentes sont ultra-glissantes et je manque de me vautrer comme une grosse m****!!! Un peu plus bas, c'est plus roulant et alors ça, J'adore!! J'enclenche la vitesse supérieure et reviens sur un groupe de 5 coureurs que je laisse sur place, pas le temps, suis pressé d'en finir moi... et cerise sur le gâteau!!! V'la que la grêle tombe!!! ça picote mais on s'arrête pas, la fin est proche.

Petit chemin en lacets gorgé d'eau pour la descente, c'est le top ! J'en dépasse encore, j'ai l'impression qu'ils sont à l'arrêt.

Enfin j'aperçois la station!!! Je termine ce trail en 2h26'08" à la 26ème place. Je suis satisfait vu que je visais 2h30.

ça les enfants, c'était un vrai trail !! Court mais intense!!

Léon

ps: j'espère que Mumu n'aura pas le même temps que moi pour sa course à la Plagne ;-)