Ecotrail de Paris 2012 par Léon

24 mars 2012 

Nous y sommes! Après quasiment 3 mois de préparation et 2 trails (Ice trail 31 km & Course des 3 pignons 21 km) dans les jambes, c’est le grand jour pour moi et l’équipe du train !

 

Encore quelques questions la veille au soir: Suis-je prêt ? Vais-je réussir à gérer cette distance?

Car c’est le baptême du feu... 50 bornes !!! Si on m’avait dit il y a 1 an que je serais au départ de l’ Ecotrail, j’aurais répondu : Mais oui, c’est ça, t’as raison !!! Et voilà, je me lance dans cette grande aventure. Je sais que ça va être long, très long même, que je vais en «chier» mais je sais aussi qu’il y aura la satisfaction et la fierté de terminer cette course.

08h30: nous retirons les dossards au village accueil et hop direction le RER pour nous emmener jusqu’à ST Cyr où nous devons encore prendre un bus pour arriver au château de Versailles où a lieu le départ.

10h45 C’EST PARTI !!!!!!!

RDV au pied de la tour Eiffel dans… On verra!

Nous décidons, Malik, Nico et moi-même de suivre le rythme de Denis notre coach, un habitué de ce genre de course avec à son actif La Diagonale Des Fous, Le Grand Raid Des Pyrénées, ou encore l’ Ultra Trail du Mont Blanc entre autres.

Les premiers kilomètres sont avalés à un peu plus de 12 km/h, ça va vite.

Une 1ère erreur de direction, puis à peine 1 kilomètre après PAF 2ème erreur Grrrrrr !!! On perd du temps, on s’énerve et surtout ça rallonge la distance !!!

Allez, on se reconcentre et on baisse un peu la cadence sinon ça ne va pas le faire. Nico lui, avait déjà compris qu’il fallait lever le pied mais je reste avec Malik.

Denis revient sur nous vers le 20ème kilo et on se cale dans sa foulée mais ça dure pas longtemps, il va vraiment trop vite pour nous.

J’arrive au 1er ravito de Chaville au km 28 en 2h26 et en 70ème position, Malik me suit et arrive 1 min après. Je recharge ma poche à eau, mange un peu et hop nous voilà reparti tous les deux mais hélas Malik a mal au ventre et il me laisse partir. Les jambes commencent à être dures et les 12 kilomètres qui séparent les 2 ravitaillements me semblent interminables.

Enfin le 2ème ravito de St Cloud au km 40 et j’ai 3h48 de course dans les pattes. J’ai mal partout & le moral dans les chaussettes. J’essaie de m’alimenter mais plus rien ne passe, et là je fais l’erreur de m’asseoir pour récupérer un peu.

Nico arrive, on discute un peu puis Malik arrive à son tour et je vois qu’il est aussi mal que moi. On passe par la tente des secouristes mais il ne peuvent pas faire grand-chose.

J’ai envie d’abandonner mais mon binôme me pousse au cul et nous repartons en alternant marche et course comme on peut. Il a vraiment trop mal au ventre et je reste avec lui pour le soutenir et aussi parce que j’en ai plein les baskets. Il me dit d’y aller plusieurs fois, et après 3 kilomètres passés avec lui, ça y est, je repars. Il reste 7 kilomètres. PUTAIN QUE C’EST LONG !!!!! Mais je double tous ceux qui nous ont doublé plus tôt lorsqu’on marchait. Le moral remonte, il y en a qui luttent pour finir et même si j’ai l’impression d’être au ralenti, je les dépasse facilement, enfin pas si facilement que ça. Je serre les dents, la Tour Eiffel n’est pas loin et puis ça y est, j’aperçois la ligne d’arrivée et Jean Marc au milieu reconnaissable avec sa belle veste CJC.

Je termine en 5h20m54 s et 213ème. Nico lui est arrivé en 5h02m17s et 131ème. Malik arrive ensuite en 5h29m32s et 286ème.

Chapeau bas pour Denis notre coach qui lui fini 19ème en 4h17m03s.

Voilà, c’est fait !!!! Je suis fier d’avoir gagné mon T-shirt de finisher !!!

Merci à tous ceux qui nous ont supportés sur le terrain mais aussi par leurs pensées !!!!

RDV est pris pour l’année prochaine ;-)

Léon

cjc chierry j'y cours paris Ecotrail

Commentaires (6)

1. cap'tain 26/03/2012

Super Léon t'es dans la cour des grands
L'année prochaine avec Franck sur le 80Km

2. Flavie 26/03/2012

Bravo les gars! le texte de Nico arrive.Que d'émotion!!

3. Mumu 26/03/2012

Bravo , quelle course ! Mais vous êtes comme meme tous un peu cinglés !

4. isabelle 26/03/2012

elle est belle ma forêt ! mon terrain de jeux ! bravo LEON .

5. Enrique 27/03/2012

Félicitations à tous que de finishers chez chierry j'y cours tt simplement BRAVOOOOOOOOOOOOOOO biz à tous

6. Franck 27/03/2012

Super Leon, un beau challenge, l'année prochaine sur le 80 ?????? TOUS ENSEMBLES TOUS ENSEMBLES.....

Ajouter un commentaire