Grand Trail Vallée Marne 60 km 2022


Cette course ça fait un moment que Jean Marc l'organisateur m'en cause, m'en recause... la passion et l'amour de son terrain de jeu. Quoi de plus normal alors d'attendre avec impatience, la concrétisation de cette idée avec toutes les embûches sur le chemin de l'annonce officielle des inscriptions.

 

Je ne connais pas l'endroit à part vite fait, le centre ville de château Thierry.
Je décide de ne pas prendre mes bâtons et de voir comment ça se passe . C'est donc à 5h45 que l'on se retrouve rue Carnot dans château Thierry. JM nous fait un debrief (balisage, sécurité, histoire...) encouragés par des fetardes sur leurs balcons. JM lance le compte à rebours et les fauves sont lâchés direction la citadelle. Les rues sont désertes et donnent une ambiance magique à ce départ. Arrivée dans le haut de la ville sur les remparts soleil levant inondant la vallée, un peu de bitume et nous voilà dans les chemins de vignes des bois et jardins, ce qui sera notre terrain du jour. Le cardio monte il faut que je règle quelque chose. Au 5km je me soulage dans les vignes   . En sortant je retrouve Nico qui me demande si je fabrique du champagne  et zou c reparti.
Au 10eme km je m'aperçois avoir perdu ma casquette, mince c'était pas le jour. Je me prends pas la tête pour ça, j'utiliserais mes buffs pour mettre sur les passages ensoleillés. Les paysages sont magnifiques, ça valait le coup de se lever. En haut du cozaque (montée 3*) je vois Roger le Fertois perdu et lui indique le chemin. Nous faisons un bout ensemble. Puis je le quitte dans une descente. Il me repasse dans une montée. Dans les chemins il y a de magnifiques orchidées. Ont a le nez dedans en montée.  j'arrive au coin d'un bois et un bénévole me dit qu'il a été obligé de refaire le balisage suite à du vandalisme. Un grand merci  .
Je vois Roger descendre vers Passy-sur-marne , donc je le suis et nous faisons 500m de plus, ont a loupé un truc, avant de rejoindre le ravitaillement. vers 9h30 on me propose du champagne.... je peux pas dire non   je refais les niveaux et go !!! On passe le pont sur la Marne et re ravito . Nico me rejoint et me dépasse dans la route Napoléon(montée régulière de 2km). Je garde un visuel sur Roger et Nico dans les bois. Et me retrouve peu à peu seul. 11h La chaleur commence sont œuvre, Et c'est chaud bouillant que j'arrive au ravitaillement du 35eme km. Les bénévoles me demande : qu'est ce qui vous ferait plaisir ? Je réponds : une douche... et c'est possible.  Soit le lavoir, soit le jet d'eau  j'opte pour le jet d'eau après avoir vu l'eau stagnante et certainement chaude du lavoir.
Betty qui accompagne Nico est là. ça fait plaisir de se croiser et de se recroiser. J'en profite pour changer de tee-shirt,de buff. La course se joue peut-être à ce moment. En repartant je croise une femme tombée sur son visage. s'ensuit un passage routier sécurisé par de la rubalise ou Steeve me dépasse en marche. Dans la montée je reprends Steeve et je croise un coureur avec drapeau vendéen sur le sac, il est en difficulté. Je lui demande si tout va bien. Il me répond pas terrible, et je l'entends dire : c'est la montée de trop. Alors j'essaie de lui remonter le moral. De lui demander si il veut quelque chose. Je lui dit qu'il faut avancer de toutes façons. Et je finis par le dépasser, voyant qu'il continu. 40eme km C'est au détour de quelques champs que steeve et Guillaume (serfil a partir du 35eme) me rejoignent.
Il m'annonce l'abandon du vendéen et que la chaleur fait des dégâts et que nous sommes dans les temps pour finir tranquillement. A Blemes je revois Betty. On arrive sur la Dhuis, mais le parcours bifurque dans les bois avec des montées sèches sablonneuses, des ruisseaux. Merci JM haha. Beau terrain de jeu mais ça pique au 45eme. On sort du bois et hop montée au soleil sur lit de foin glissant. Route bitumée chaude. Ravito du 48km je retrouve Nathalie bénévole que je prends plaisir à arroser ,il fait tellement chaud. on se pose avec Steeve, Guillaume et un autre serfil qui à fait tout le 60.
On repart dans les chemins peu ombragés et ça tape fort. On rejoint Roger sur un point d'eau. Et le bénévole nous dit : je vous revois en haut du sommet (houla).Guillaume part devant avec Steeve et Roger. Moi je reste avec 2 serfils. On arrive au dernier ravito 54emekm. Là nous attendent devant une stèle Napoléonienne des acteurs en costumes. un vent d'abord chaud puis plus frais va nous adoucir l'atmosphère. On tourne autour d'une ferme puis c'est une longue descente vers Nesles puis Étampes.
Les bénévoles sont au top avec de l'eau à chaque passage de route ( tous les 3 km) au cas où. A 2km de l'arrivée Les serfils m'annoncent que je risque d'avoir un bel accueil vu que je suis le dernier. Mes poils se dressent et je pleure (pourquoi ?) L'effort, la fatigue, la joie. franchement tout c'est idéalement passé. Puis on comprend que Steeve c'est perdu et il sera derrière moi si il arrive.
Les bénévoles nous attendent pour nous annoncer la dernière côte. En haut Patrice fraîchement marathonien des sables me fait la surprise de venir faire le final avec moi. Les bénévoles et les coureurs m'escorte dans le stade d'arrivée. J'en profite un max. Je tombe dans les bras de JM et Nathalie au bout de 9h47 d'un réel plaisir A arpenter ce beau parcours qu'ils nous ont offert. Je Remercie autant de monde que je peux.Tout le monde est au petit soin pour moi.
C'est adorable. Finalement Steeve arrive et je repars l'accompagner pour son finish. l'Appétit n'est pas là, mais je me retrouve très vite avec une bière et un verre de champagne, partagé avec Isabelle, laurent, Jonathan, Delphine. Pour clore je profite d'un massage des mollets sur la musique joué Live de Ramstein, très apaisant     on est pas bien tintin ?

 

chierry j'y cours cjc photos trail running

Ajouter un commentaire