Randonnées Jean de la Fontaine 2015

Randonnées Jean de la Fontaine

dimanche 30 septembre 2015

affiche2015.tiff

 

Quand on devient une chierry j'y cours plus, il faut bien continuer de bouger. C'est donc en vélo que je cours maintenant avec mon cher et tendre !!!

Sauf que là, il ne pouvait vraiment pas venir, alors c'est avec Vincent que je me suis inscrite aux 60 kms des Randonnées Jean de la Fontaine organisées par le club de cyclotourisme de Château-Thierry.

Rendez-vous est pris pour 8h chez moi. C'est bon, j'ai tout ce qu'il faut et surtout Vincent a bien une pompe au cas où !!!!

Nous descendons tranquillement au Palais des sports où nous saluons Sylvie, Pascal, Sylvain, Jean-Claude, Jean Jacques et encore d'autres ...

Nous partons sur le 60km, qui en réalité en fera 62,300, en compagnie de 4 autres cyclistes. C'est un circuit connu que j'ai déjà parcouru avec Patou, mais le rythme est plus rapide qu'à l'habitude. Je suis néanmoins assez bien, concentrée sur ma course et ma respiration. Malheureusement, j'ai mal serré mes chaussures et j'ai une douleur qui s'accentue au niveau de coup de pied. Tant pis, pas le temps de m'arrêter !!!

Notre circuit nous mène vers Essomes sur Marne, Chézy, Essises. Là, un ravitaillement nous est offert. C'est l'occasion pour nous de croiser des têtes connues qui sont sur le 90 km comme Nico et que nous retrouverons au second ravitaillement pour certains.

Puis, nous bifurquons vers Rozoy Bellevalle. Vincent voit bien que Marie Noëlle et moi ne suivons plus le rythme des premiers alors il prend tout son courage pour les rejoindre et leur dire de ne plus nous attendre.

Je commence à ressentir de plus en plus mon pied, mais en vélo quand on part, il faut ramener la monture !!! Alors, je cherche à modifier la position de mon pied et je continue plus doucement qu'au départ. C'est vers la Celle sous Montmirail que je ressens un gros coup de fatigue ! Il y a là une montée, pas aussi raide que du côté de Ramatuelle, mais longue.... En plus, je n'arrête pas de me faire doubler et cela me décourage un peu. Heureusement que je suis accompagnée par mon Saint Bernard qui me conseille dans la gestion de mon effort et de ma respiration. Un super grand merci à Vincent pour son soutien tout au long du circuit, mais tout particulièrement à ce moment-là !!!! Alors que je m'excusais de le faire rouler à 9 km/h dans cette montée, il m'annonçait avec le sourire que nous avions un vitesse de 12 km/h !!! Cela m'a fait plaisir, même si j'avais l'impression de me traîner ! Pour quelqu'un qui n'a repris le vélo qu'en mai, c'est déjà ça !

20150830 120914

Heureusement que la seconde pause nous attendait à Artonges. Là encore, nous avons échangé avec les autres cyclistes et nous sommes repartis accompagnés par certains.

Le retour par Courboin, Chierry, Etampes fut plus facile même si la chaleur commençait à devenir pénible et si ma douleur au pied gauche grimpait maintenant jusqu'au genou !

Ce fut une belle sortie, un beau moment de partage et de solidarité. Et surtout, ce fut l'occasion d'échanger à l'arrivée avec les amis.

Un grand merci au club de cyclotourisme pour cette belle organisation

et surtout même si je radote, à VINCENT pour son encadrement !

20150830 122028

Petit bilan de ma sortie :

Distance: 62.31kms sans compter le déplacement de chez moi !
Durée : 02:53:15
Vitesse moyenne : 21.6 km/h
Dénivelé : 475m
Randonnee cscct 60kms 30082015

Maintenant, le temps du repos est le bienvenu.

Miss Blog

 

cjc chierry j'y cours photos vélo

Commentaires (1)

1. Vincent 01/09/2015

Moi, un Saint Bernard ? OK, la prochaine fois je mets de la gnôle dans un bidon et tu vas pulvériser ta moyenne
Blague dans le coin c'était une belle matinée pour refaire du vélo ...
Avis aux amateurs on pourrait faire des sorties en enchaînant les deux disciplines, ça ne pas faire de mal (en fait si, à chaque fois j'ai mal aux cuisses le lendemain)

Ajouter un commentaire