Trail des coqs

Trail des Coqs à Soilly

Dans le cadre de ma préparation pour le Trail des Tranchées (43 kms) fin mars, j’ai besoin d’accumuler des kms.

Me voilà parti dimanche matin pour Soilly un petit village champenois près de Dormans pour un Trail de 30 kms. Le temps n’est pas terrible mais ça se maintient.
C’est un départ commun des 2 courses (10 et 30) à 9h00. Je ne me rends pas trop compte... Qui est sur quelle distance ? On est environ une centaine...
 
Les 500 premiers mètres sont sur route et en descente, ça part assez vite ! Je suis raisonnable et ne me laisse pas embarquer par les coureurs du 10 kms.
Très vite, les vignes avec ces chemins boueux, ça colle et ça commence à grimper en “escalier”, je garde un bon rythme.
 
Première grosse difficulté aux alentours du 5ème km, on longe un ruisseau sur un single à travers bois, sympa mais très glissant et surtout ça monte très fort sur près d’un km !!!
 
Bientôt je laisse le tracé du 10 kms sur la gauche, et là, on se retrouve un peu seul. Il y a un gars à 200 m que je suivrai sur 10 bornes et derrière moi... PERSONNE !!!! J’avais vraiment l’impression d’être le dernier !!! Donc, je m’accroche et je ne lâche pas le gus devant moi.
 
Après une 2ème grosse côte entre le 13 et 15ème km, on se retrouve sur un chemin à travers bois, assez plat mais marécageux, des flaques, les appuis ne sont pas stables, mais ça file ! Il y a pas mal de passages sur route, c’est bien pour décrotter les chaussures.
  Au 20ème km, c’est le ravito, 2 verres de Coca et un Tuc, je repars devant mon lièvre... je ne le reverrai plus. Les 10 derniers kms sont assez roulants, mais la moindre petite côte devient difficile.
 
On sort des bois derrière la Chapelle de Dormans, il reste 3 kms, on voit le village de Soilly. Je passe la ligne en 3h14:31 pour 30,350 kms et 890 m de D+ à la 17ème place, nous étions 32 sur la distance.
 
Finalement, j’ai bu 1 litre d’Overstim, 2 verres de Coca, j’ai mangé un Tuc, une 1/2 barre de céréales et 1 Gel. Je n’avais jamais fait 30 kms en Trail, je suis plutôt content de ma course mais je dois travailler encore plus en côte.
 
 
Quelques photos sur la page Facebook du Racing Club Dormans https://www.facebook.com/groups/277654649017360/

cjc chierry j'y cours trail photos

Ajouter un commentaire