TRANSBAIE 2011

C'est un beau week end qui s'annonce!

Après le boulot, départ en début d'après midi, direction St Valery sur Somme pour rejoindre Stéphanie alias Miss Tansbaie et toute sa petite famille partis la veille.

En fin de compte, il ne fait pas si chaud que cela arrivé sur place, il fait même plutôt frais. Et là, première surprise , le matelas gonflable est resté à la maison ! Heureusement que Christophe est mieux organisé que nous, il a en a un de secours dans le camping car.

Après un repas bien arrosé, autour d'un barbecue auprès de Castels venus pour la fête. Merci à Babar et aux Carrés pour leur accueil!

Pour une première en camping, la nuit fut courte et fraîche. Le réveil, un peu maussade , mais quand faut y aller, faut y aller!

Départ aux aurores pour inscrire nos loulous à la courses des petits, Yann et Vincent se retrouvent avec fierté avec les premiers dossards de leurs catégories respectives N°1 et 150.

2 coups de fil à Stéphanie, qui a réussi à dormir plus longtemps et nous pouvons inscrire Gaël sur le 800 mètres .

Gaël et Yann ont alors pu nous faire une très belle course en arrivant respectivement 3ème et 4ème de leur catégorie (4-8 ans): de futurs champions!!!

Vincent ,un peu déçu, mais tout de même arrivé en milieu de pelotons, derrière des garçons et des filles qui avaient jusqu'à 3 ans de plus que lui ( 9- 12 ans sur 1600 mètres) : C'est génial mon coeur, tu as fait de ton mieux, tu t'es fait plaisir et dans notre coeur, tu fais partie des vainqueurs!!

Bon ! midi approche, il va être temps de penser à manger...

Après le repas, nous sommes sensées nous retrouver avec Miss Tansbaie au départ de la cour. Mais  là ! Et là ! Allez retrouver quelqu'un au milieu de cette foule : 5940 inscrits et 20000 spectateurs!!

Nous avons mis 45 minutes à nous chercher sans y parvenir, essayez de crier Stééééphhhhaaaaannniee !!!! au milieu de la foule ! C'est 20 nénettes qui se retournent : qui m'appelle?

Et là, mon précieux téléphone qui ne me quitte pourtant ja, me fait défaut ! Et bien oui, on n'emmène pas un téléphone sur la transbaie, de toute façon celui de la Miss est réputé pour er en sommeil en permanence.

 Peu importe, je rencontre néanmoins mes collègues, qui sont eux aussi venus pour la course, et je démarre avec eux....peut être que j'arriverai à la retrouver sur le parcours.!?

Quel ambiance ! Que de monde, des schtroumfs, des vikings, des infirmières, des bidas, des canards, des poupées gonflables (et oui!), ....que de monde...

Une Ola ! et le sifflet du petit train lance le départ...

3 kms dans les rues de St Valéry sous un soleil de plomb, avant la descente dans la baie....Que du bonheur !!

De la boue, de l'eau, des fossés, le sable

mais surtout une grosse chaleur !


Les participants ont chacun leur méthode : certains se jettent de tout leur poids dans la vase, puis dans l'eau, d'autres tentent d'éviter de tomber, d'autres encore propulsent joyeusement leurs compagnons de course dans la boue avant de  s'y rouler...histoire de se rafraîchir un peu. Plus fous les uns que les autres, nous nous lançons dans la traversée vers Le Crotoy.

A mon rythme, c'est à dire surtout pas trop vite, au milieu de la baie, je donne le feu vert au collègue qui m'accompagne de faire sa course, ma cadence est bien inférieure à l' sienne. Au passage, merci Guillaume, sympa d'être resté aussi longtemps à mes côtés.

Alors seule, mais sereine, je croise ceux qui sont sur le retour, mais toujours pas moyen de voir la Miss. Le Crotoy est en vue, les pompes pèsent trois tonnes et la gourde est vide...

Le ravito : quel soulagement ! Enfin de quoi boire... des oranges !!! L sourire des bénévoles!!!

Et c'est reparti, pour un tour dans le Crotoy avant de redescendre dans la baie: ça y est, la machine est lancée et j'ai mes provisions en eau (1.5 litre), et là ça roule, tout doux, sans se faire mal... Au passage, rigolades et glissades à gogo avec les autres participants, une petite bouteille d'eau pour une petite belge en point de rupture...on se motive et ça repart.

Et puis la sortie de la baie, avec une chaleur encore plus pesante, mais des spectateurs fantastiques qui nous encouragent tous... la vue de ma famille à 500 mètres de l'arrivée...

2 heures 26 de pur bonheur, soit 30 minutes de plus que Stéphanie. Mais à la différence d'Eccueil ou du semi de Château, une course tout sourire, sans douleur, un super paysage et plein de bons souvenirs dans un cadre magnifique...

La seule chose à revoir, la prochaine fois, je ne quitte plus la Miss d'une semelle, on part ensemble, on reste ensemble !!! Trop dommage d'avoir fait chacune notre course, alors qu'on aurait dû la faire à 2.

Au retour, feu d'artifice à Château, de quoi clore en merveille ce super week-end.

Merci pour les SMS, les coups de fil et les messages, c'est hyper motivant, mais la prochaine fois venez avec nous, vous verrez la difficulté du parcours n'est rien à côté de l'ambiance qui règne à la Transbaie!!!

 

bises à tous.

Mumu

Commentaires

  • toutaubout  delabaie
    • 1. toutaubout delabaie Le 29/06/2011
    eh béh,pas mal la seance debout,mais missemelle quel drole se surnom!!
    ca devait boucaner dans la caisse au retour
    Bravo ,géniale, trop forte les boud'miss
  • Nat
    • 2. Nat Le 30/06/2011
    Chapeau les filles!
    Vous y prenez gout ,de patauger dans la gadoue!

Ajouter un commentaire