Trail de Ste Ménéhould

Bonjour a tous

Petites nouvelles du trail de Ste Ménéhould.

Après avoir récupéré mon dossard je commence a me préparer et Nath va se mettre en place en tant que bénévole signaleur.

  10 heures: Départ sous une petite pluie avec un parcours un peu boueux pour l'instant mais sans problème pour Dune qui, elle, ne rate aucune flaque d'eau!!!!!

  5ème km: entre les montées ou je patine comme un fou et les descentes ou je fais du ski (sans le vouloir) tout va bien! 

La pluie par endroit se fait bien ressentir mais en sous bois ça passe plutôt bien tandis que Nathalie se faisait saucer en pleine forêt à prendre les photos. Les chemins se font de plus en plus gras et comme dirait la chanson "oh la gadoue, la gadoue" ça ca ne manquait pas! 

  12ème km: ravitaillement de mi parcours. On repart avec un petit soleil qui montre enfin le bout de son nez et une montée qui n'en finit pas, la descente qui suit parait vraiment trop courte et un peu plus loin c'est encore une montée plus rude que la précédente qui nous attends et où on est obligés de se tenir aux branches pour ne pas tomber (eh oui la pluie a rendu le terrain vraiment très glissant). 

  Arrivé au 15ème km je retrouve ma Nath qui m'attendait avec un gros bisou, elle nous encourageait de loin, et la Dune me fait faux bond et préfère rester avec mon bébé, elle a du se dire qu'elle avait assez pataugé dans la boue! c'est donc seul que je repart a l'assaut des 10 derniers km.

  19ème km: une côte (pas de boeuf malheureusement) assez dure à monter a cause des glissades mais heureusement il y a les branches et c'est grace à elles que j'en arrive au bout et nous continuons sur du plat, a ce moment je me dit quand même "vivement la fin" mais cela aurait été trop facile sans une dernière montée! Avant d'apercevoir enfin le stade et surtout l'Arrivée.

J'ai fini le tout en 2h45 et suis arrivé 100ème sous un beau soleil.

Je suis vraiment content de moi et ma Nath était également très contente d'avoir pu aider et d'avoir pu prendre les photos (malgré les premières qui ont été rendus troubles par la pluie)
Pour finir ce fut un super trail a faire sous la pluie ou sous le soleil avec comme chaque année un super parcours technique et roulant a la fois, bref tout ce qu'il faut!

Bravo a toute l'equipe de Ste Ménéhould et a tous les bénévoles pour avoir été là pendant tout le parcours. A l'année prochaine.

Voici nos photos.pict0265.jpg
Sly, nath et Dune

rgonne

Commentaires (3)

1. jm2cjc 04/05/2012

Bravo à vous trois sortir par un temps pareil grrrr
je pensais que c'est bon la ..boue,alors ta Dune te lâche et te laisse seul pour finir, je la comprend le museau flirtant avec les mares de flotte

2. jm2cjc 04/05/2012

sympas le reportage photo,merci Nath

3. nath 05/05/2012

oui c'etait cool mais avec un peu moins de pluie j'aurai pu faire de meilleures photos. Dune etait noire de boue, on est rentrée et hop tous les trois sous la douche. Bisous a tous et rdv au fontrail

Ajouter un commentaire