Trail des forts du grand Besançon 2012

    

Trail des forts du grand Besançon 2012


Premier Témoignage, celui d'Alex:

Après une petite nuit (réveil à 4h30 oblige) et une longue attente, me voilà enfin sur le départ du Trail de Besançon aux cotés de tous les CJC.
Moi, Lio et Président, nous dirigeons dans le couloir du 45km, quelques photos avant le départ et hop on enchaine déjà les kms.


Il n'y aura pas fallu longtemps pour voir de quoi allaient être faits les prochains km à venir... Ça monte, ça monte, impossible de doubler, et ça n’arrête pas.


Arrivés en haut : la récompense, superbe vue, nous faisons quelques photos avec Lio, et sans s'attarder nous entamons la descente, très cassante, très raide, bref il va falloir réguler sinon les cuisses vont subir!


Au niveau, du 1er ravito, un petit coucou avec tous les CJC, qui attendent leurs relayeurs et c'est reparti dans la même config, monté, descente plus raide, plus cassante, les cuisses commencent à chauffer mais on se motive avec Lio !


2 éme ravito solide et le dernier ! Il reste 18 Kms, bientôt la fin ou presque, encore les encouragements des CJC, nous redonnent un petit coup de peps !
Dans les six derniers km, nous attaquons la plus grosse côte du parcours qui passe très bien, malgré les douleurs mais comme dit lio : " La douleur n'est quune information, imagine les commandos comment ils font" lol


On se sépare quelques km pour enfin se retrouver à l'arrivée, assez rapide, comme quoi il restait du jus ! Merci à toi Lio de m'avoir attendu, pour franchir la ligne en coéquipiers!


En résumé !
Du gros dénivelé ! Des descentes très "casse gueule", un paysage magnifique, des singles et du technique ! Toutes les bonnes choses que j'adore dans le trail sans oublier la bonne humeur des CJC tout le weekend !

Donc juste parfait!                                                  

Alex

                                                          une vidéo ICI


Le témoignage de "Dame Isa" la traileuse:

Pour ma part, je garde un excellent souvenir de cette course pourtant pas facile !
Une bonne équipe était réunie ce week-end et j'ai fait la connaissance de Vincent et Alexandre.
Bon! Les saucisses de Montélimar et les nougats de Montbéliard un peu indigestes, mais le MACVIN excellent !
Merci aux autochtones pour l'accueil chaleureux et à vous tous pour ces moments inoubliables.
 
Bravo NATH !
 
BIBI"E" (Dame Isa)


                                                       Une vidéo ICI par Chris


Le témoignage de Lio:

Mon week-end à Besançon est défini par les mots : beauté, découverte et amitiés mais douloureux aussi...

J'y avais renoncé en sachant que je travaillerai le lundi, je m'étais dit que finalement je vais faire une petite balade en vélo avec Karim...Quand le destin en décide autrement il faut le suivre...et le bon Alexandre le grand et jeune Pompier de Paris m'a appelé pour me proposer de faire l'aller retour, je n'ai pas attendu longtemps pour dire ok...Néanmoins je ne m'y étais pas préparé du tout; certes le vélo en Espagne a du me maintenir en forme, mais je l'ai payé par les douleurs musculaires des cuisses à cause des descentes vertigineuses!...bref comme d'hab. le plaisir par la douleur!

Nous voilà donc parti sur Besançon en voiture conduit par Alex. par un beau soleil de Mai...arrivés sur place nous retrouvons nous amis oranges pour une première mise en forme gastronomique (pizzas, bières, en autres boissons hydratantes...) Cédric nous a accueilli dans son beau bureau.

Après une soirée touristique dans les rues de Besançon, animée, festive et diététique sportive...bien hydratée...le couché fut sans réserve car le réveil annoncé une matinale avant la basse-cour...

Déjà 4h30 et en sursaut sur la voie de JM comme s'il venait faire un foot!!! Nous voilà en habit de coureur affûté...A chacun son petit truc qui fait tout dans une préparation de course, un complément hydrique, des barres de céréales, des pâtes de fruits...des réserves au cas où, des bas de contentions,...bref nous sommes déjà sur le chemin du départ, en voiture puis en bus, puis enfin à pied...sur le départ après avoir échangé sur nos dossards, déposé quelques produits dégradés d'origine biologique pour ne pas dire scato, partagé nos tels, nos mails,( brefs comme si on partait pour ne plus se revoir...)

JM capt'aisne, Alex et moi sommes ensemble pour un départ donné à 8h.

Très vite, après le plat, la dure réalité du terrain montant, glissant, cassant, mais à la hauteur d'un grand trail...singles, techniques sur les pierres humides et boueuses à la fois, très risquées pour les chevilles...nous marchons dans les côtes, courrons dés que le terrain est accessible, assurons nos pas, tantôt Alex devant tantôt derrière. Premier ravito et un moment de pur bonheur en voyant les équipes de CJC attendant leurs coéquipier(e)s mais surtout nous encourageant chaleureusement. Malgré tout nous faisons vite et repartons à bon rythme...nous savions que le pire était devant nous! encore une montée en single, heureusement tout le monde marche, cela nous freine un peu car je sentais qu'Alex en avait sous le pied et qu'il était capable de doubler en montant...la prudence a fait son effet...

Enfin le 2° ravito au 26 ° km, accolade avec nos frères CJCteam et aussi le sentiment d'avoir fait le plus facile tout en ayant les jambes lourde, douloureuses et fatiguées. Un moment je me suis posé la question de faire le reste en bus!!! "non le site est trop beau pour ne pas abandonner..." me suis je dit...

Nous revoilà parti en suivant le conseil du Capt'aisne : "gardez en pour la fin"...Alex et moi avons continué avec un passage difficile entre le 27° et le 36°, moment de doute sur le chrono, les douleurs, pourquoi faire un trail si long...mais la beauté du paysage m'a donnée l'essence qui me manquait. Enfin le 37° et le dernier ravitaillement en eau (cuve à bétail mais jolie coin de cascade... ) nous voilà en bas de la fameuse dernière côte tant redoutée et tellement pentue, facilement 22%. Là, pas le choix, on marche! puis enfin la crête annonçant l'arrivée, puis les 2 derniers Kms et la dernière descente pour finir dans le village où tous nos copains sont là pour nous accueillir comme des guerriers rapportant la victoire...pour moi c'est le plus beau trail que j'ai fait, j’y est découvert un superbe site comme en témoigne les photos panoramiques et le plaisir d'avoir fait ce trail accompagné par Alex...le moment le plus fort est le passage de la ligne d'arrivée ensemble.

encore une belle aventure pour moi qui court que pour le plaisir d'être dans la nature...vivement la prochaine mais je l'espère mieux préparé.

le lien pour la vidéo ...

http://www.youtube.com/watch?v=6Fn1fYgez1Y

bonne soirée et bonne lecture

Lio


Le témoignage de Vincent pour sa première:


Ce week end, j'ai fait la connaissance d'un groupe génial, les CJC.

Premier trail en leur compagnie, le trail des Forts de Besançon, sur le départ du relais en compagnie de Juju et de la Blondinette.

Chacun sur son départ et quelque temps plus tard je me lance sur le 16kms, au début tout allait bien mais les côtes se font vite sentir!

Beau paysage, bonne ambiance, tout y est pour une bonne course. Plus tard, Mr le Président me ratrappe et continue la course avec moi car il a vu que je n'étais pas bien. Il me soutient, m'encourage jusqu'au bout pour ne pas flancher. On voit bientôt l'arrivée et.....ça y est! Je termine cette belle course avec les CJC et Mr le Président.

Dure mais bonne course quand même, merci Cap'tain , les cjc, et toute l'organisation de Besançon.

A l'année prochaine.

Vincent L.




Le mot du Président


Un très, très grand MERCI à toute l'organisation pour ce magnifique trail autour de Besançon.

 MERCI! MERCI aux télétubbies (BENEVOLES) jaunes avec leur sourire, leurs encouragements et leur patience!

  MERCI aussi  d'avoir rallongé de quelques minutes les barrières horaires, cela nous aura permis de finir cette somptueuse épreuve (en derniéres positions) !

  Des émotions (rires, pleurs, sourires, embrassades et larmes de bonheur) à la pelle toute la journée.

 Cap'tain CJC

trail des forts de besançon 2012 trail chierry j'y cours photos videoVolray sur l'Ognon Besançon

Commentaires (24)

1. Alex 14/05/2012

Superbe weekend et superbe trail, à refaire

2. vin100 14/05/2012

une superbe course,bonne organisation merci et a l année prochaine....

3. 16/9 eme 15/05/2012

trop bon week-end avec la troupe cjc.le son de l'oignon nous bercant toute la nuit afin de nous preparer a ce superbe trail.nous avons couru pour notre petite mascotte Elise qui fut dans nos pensées tout le long de la course.a l'année prochaine

4. cap'tain CJC 15/05/2012

quel w-end encore !!!
ma Nat seule dans la montagne comme un petit cabri
avec le comp'teur dans la tete,tout comme Vin100....le passage de relais c'est plus fort que tout

5. cap'tain CJC 15/05/2012

ÉNORME votre perf BRAVO et MERCI de m'avoir permis de me surpasser une fois de plus en votre compagnie
que d’émotions j'ai encore le poil raid comme les cuissots

6. jmarc 15/05/2012

Bravo et félicitation à tous
bonne recup à Lio& Alex nos 2 FINISHERS du 45

7. bertucchi 15/05/2012

un grand moment de plaisir qui reste gravé dans mes cuisses!!! je parle de la douleur post trail.
merci à tous pour les encouragements sur le parcours et quel bon moment passé en compagnie du petit "jeune " coureur qui promet dans les côtes...

8. bertucchi 15/05/2012

les photos et la video bientot sur le site mais dès à présent sur facebook...

9. bibi"e" 15/05/2012

Superbe week end, dur dur les jambes ce matin après 11 h de dodo !
belle rigolade, bravo à tous surtout...à...TOUS !

Ravie de ces moments ! tous sans exception. je suis encore dedans " pas l'OGNON " difficile d'en ressortir.

10. blondinette 15/05/2012

Encore un superbe week end avec les CJC; un 18 km en compagnie de Pépé qui est resté avec moi jusqu'à la fin ( nous l'avons fait en 2h40 et c'était que du plaisir) et Christophe. Ma Nath qui se surpasse, mon Ju qui retrouve enfin de bonnes sensations et qui se motive pour d'autres courses et que d'émotions avec Vincent qui a combattu jusqu'au bout.... Bonne partie de rigolade! On a pensé à Elise pour cette course bravo à elle. Prochaine course dimanche à Mareuil sur ourcq. Merci à tous les CJC sans qui je n'aurais jamais été capable de réaliser cela! Biz

11. Mumu 15/05/2012

Bravo à tous, un petit clin d'oeuil à Nat (quel courage !)
@ bientôt bises

12. Véro 15/05/2012

Eh Isa, t'as picolé ou quoi !! Les nougats, c'est Montélimar et la saucisse Montbéliard ! A moins que tu aies un peu trop fêté l'arrivée !!!!!

13. Nat 15/05/2012

Slt à tous et...MERCI !!!!
A mon St Bernard qui m' a tractée au plus dur,à Isa et Cheval fougueux d' avoir osé parier sur moi!!Au reste de toute la troupe pour qui je devais " faire les forts"...

Week end grandiose.Je vous bizzzzzzzz

14. Dame Pat 15/05/2012

Bravo à tous
Et notre Juju qui reprend goût à la course (serait-ce pour éviter de se faire doubler par les nanas ???)
Bises à tous

15. jmarc 15/05/2012

facile et malin le Juju ,il smesure à plus petit
ki vienne avec moi ....mais le 16/9 aurait chaud aux miches ,trop grand pour lui

16. KaBé 15/05/2012

Bravo CJC, vous etes des championses ! Vous êtes toutes et tous épatants, chapeau bas, en 2013 je serai des votres :)

17. cap'tain CJC 16/05/2012

@ KaBé
yep avec plaisir ta venue sera ,
viens aussi avec un tres bon kiné et un carton de mouchoirs
car pleurer tu feras ....sont frappadingues les CJC

18. jm2cjc 16/05/2012

Triple yep pour toi Lio,à la lecture de ton CR ,j'aurais aimer etre avec vous ...
Merci pour les bons mots pour décrire le job ,il me reste à voir la vidéo
Bonne recup et à demain

19. jm2cjc 16/05/2012

les circonstances de courses
en ont décidées autrement!! ,mais quel panard avec Nat et Vin100 donc 100°/° de satisfactions
ben....j'ai encore des parpaings à la place des cuisses
Donc aucun regrets d'avoir stoppé à Morre

20. jm2cjc 16/05/2012

L'année prochaine pour les 10 ans d'efforts
il serait cool d'etre encore plus surtout sur le relais
suivez mon regard
JJ,miss transbaie , miss blog , Flo, Math,la treso etc etc

21. La tréso 16/05/2012

@ jm2cjc: Rdv est pris ...avec grand plaisir !

22. vin100 16/05/2012

bien sur ke moi aussi je resigne !!!!!!!!!
c etais dur mais trop bon

23. Enrique 17/05/2012

félicitations à tous c'est vrai que c'est un super trail et l'ambiance n'en parlons pas bizzzzzz

24. jm2cjc 18/05/2012

Ei rachadura pequena ...
je te félicite pour ton abnégation tout au long de ton" bizutage" CJC
Mais il semble que le président avait mis les voiles pour ton plus grand plaisir et celui de miss blondinette....NON

Ajouter un commentaire