Aymon trail

L'AYMON TRAIL 2015

Suite à une publication de Laurent Vautrin sur la page Facebook de Chierry J'y Cours, je découvre l'Aymon Trail qui aura pour terrain de jeu les Ardennes et le secteur de Bogny/Meuse, entre les boucles des rivières Meuse et Semois.

 

   

 De part sa distance (30km) et le D+ annoncé (1400m), ce trail me tape dans l’œil en vue de ma préparation pour Verdun, Besançon et plus loin l'UTTJ

Me voilà donc inscrit pour prendre part le 28/02/2015 à la première édition de cette course organisée de main de maître par K Raid Ardennes. L'organisation, le signalement, les bénévoles ... Tout sera parfait, un sans faute dès la première édition.

Laurent Carnis décide de se joindre aux festivités lors de notre virée précédente à Sézanne.

Sylvain Hec lui aussi sera de la partie avec son compagnon sans dossard.

         

 Nous nous retrouvons au COSEC de Bogny/Meuse pour le retrait des dossards, le briefing d'avant course nous annonçant quelques passages difficiles (zones très glissantes, passages encordés) et d'où un départ fictif sera donné …

C'est parti pour un petit 80m de D+ sur une monotrace caillouteuse et escarpée (pas besoin d'échauffement), direction la platelle des 4 fils Aymon, lieu du départ réel.

Que de monde, la course affiche complet (500 dossards).

 Le départ réel sera donné au son de la cornemuse dans la fraîcheur et la brume du matin. Les premiers dénivelés se feront en file indienne. Le premier sommet nous permettra de surplomber la brume et de commencer à en prendre plein les yeux, la région est superbe. Le parcours est composé quasiment que par des monotraces, celle qui longe la Semois nous offre un bien joli paysage.

Après quelques km, nous perdrons de vue Laurent dans une ascension, probablement englué derrière nous dans le trafic. Sylvain ne tardera pas à me distancer peu de temps après (il maîtrise le bougre, un vrai cabris)

  

Je profiterai sournoisement du ravito à mi-chemin (je ne m'arrête pas, autonomie totale pour moi … comme d'hab.) pour repasser devant Sylvain mais ça ne durera pas bien longtemps hihihi !!!

Je tombe un peu plus loin sur une concurrente presque à la limite, je ne suis pas venu pour faire un chrono (et puis il faut aussi garder un petit peu de jus pour la sortie du lendemain) alors je ferai 3 ou 4 bons km en marchant avec elle. Je mène le rythme, nous reprenons un autre coureur et je reste là à taper la discute avec eux … Nous passerons haut la main la limite de la barrière horaire au 20ème km. Au 22ème km, je me décide à repartir de l'avant tranquillou, je lâche mes deux camarades ... et j'entends Laurent m'appeler. Il est revenu sur moi, je lui emboîterai le pas et il me guidera jusque la ligne d'arrivée que nous franchirons ensemble en 5H19 (214 et 215èmes). Sylvain l'aura coupée en 5H03 (191ème).

Ce magnifique trail, un "vrai", plutôt exigeant aura tenu toutes ses promesses (au final 30,4 km / 1450 m D+ réels de course). L'eau et la boue auront été au RDV tout du long et certains passages raides et vraiment techniques étaient bien sécurisés par des filets anti-chute ou des cordes.

Les resultats ICI

Parcours ICI

David 

David

cjc chierry j'y cours trail Chierry resultats L'Aymon trail

Commentaires (1)

1. lolo 03/03/2015

Chapi Chapo à toi Dave pour ton commentaire (le barde du club en fait) et pour ta course du lendemain.
Superbe trail qui s'est fini autour d'une bonne Chouffe et d'une merguez avec le copain Rémi et sa femme. Il fallait bien cela pour se remettre des nombreuses chutes.
Next RDV dans les Ardennes, le trail de la Meuse.

Ajouter un commentaire