UTTJ 2017 photos & resultats

UTTJ 2017

Encore une tres belle edition que cet UTTJ 2017.

  

Sur une proposition de l'organisateur les prehistorik's CJC ont pris position de la grotte sur le KV du vendredi soir...ou un barbecue avec l'ami Yan etait offert à tous les participants hihihi.

  

J'arrive encore une fois de plus.. pas en grande forme pour cette nouvel episode UTTJ....un début d'année tout en blessures,reprise mi-Juin.

Aucune prepa ,pas de sorties longues, juste 2 à 3 sorties de 15 à 20 km et 1 Trail une semaine avant de 22 km...

Donc, aucun espoir de faire le tour...j'envisage que de faire 20km sur l'etape du samedi pour garder du jus et esperer faire un max de km sur celle du dimanche...

Mon départ pour l'étape Inch Chalam 67 km pour 5700m D+...se fait ...au fond du peloton.

Je reste avec les derniers sur les 10/12 premiers km...Je suis avec mon ami David qui se fait une torsion du genou sur un pierrier et qui le contraint à l'abandon sous le chapeau de gendarmes.

  

..Du coup je me retrouve seul pour faire la montée de Roche Blanche...que c'est dur dur quand musculairement rien ne reponds !!! Mais je m'accroche et remonte pas mal de traileurs , à mon grand etonnement !!!..La matinée est emplie de soleil et je prends du plaisir sur ce magnifique caillou, je me surprend à courir un peu sur le haut...Enfin le belvédaire...le coucou à Laurent et la bise à miss Kat, qui me dépannera d'un baton, car l'un des miens à plié (sous mon poids hihihi) Je suis content mes jambes ont repondues et fait une tres belle montée et repris du temps sur la BH...Je file vers les moussieres... ou se trouve le ravito au km 28, il commence à faire tres chaud ...heureusement je retrouve Nathalie qui me réconforte car je decide de continuer.sur l'air des Bronzés hihihi...peu importe comment ...j'abandonnerai ou rejoindrai l'arrivée....mais je reparts...pas loin 200m c'est la big crampe.. 10mn d'arret sous le remonte pente ohhh putain que cela fait tres tres mal !!!

   

je continu...Un peu plus loin je rattrappe une fille tout en bleu Julie qui vient de Belgique... qui est seule et donne des signes de fatigue..nous echangeons quelques mots et elle s'elance à mes cotés pour aller le plus loin possible..Au loin se profile le Cret de Chalam le ravito et la BH...Je retrouve Nath, David, Sylvie qui m'encouragent et me donne un coup de main pour reffaire le plein de mon camel bag..Nous avons env 40mn d'avance sur la BH et il fait toujours tres chaud, un morceau de saucisson et un bout de morbier pour le solide et coca pour le liquide...

  

Je suis  content car je suis revenu sur plusieur traileurs que je connais, Pascal, et les amis du chnnoooorrddd, nous ferons toute la montée ensemble un tres bon moment de partage et de solidaritée entre nous...j'adore

 

Avec Julie nous passons le "point " marathon  en ..9h20  Wahhhooouuu un chrono de ouffff...La fin de journée s'annonce ...difficile.. comment vais je faire pour tenir ???Nous sommes sur le plateau, passons la croix de couloirs km 46 ...cool un peu d'air et à nous la descente, passons sous la barre rocheuse de l'Anversis km 48/50...La mes cuisses commencent a se faire tres dures, je leve un peu le pied car j'espere franchir la ligne d'arrivée  j'en suis deja à plus de 10h30 de course...

 

Un coin que je trouve ..joli ...la montée sur le plateau du Cret Joli , foret et prairie s'offrent a nous et surprise ,il y a une bénévole qui se trouve au milieu de nulle part pour tenir un point eau...une bise et un merci pour elle; cela réconforte de ne pas se "sentir seul" sur la montagne..Encore une belle partie de "manivelles" pour rejoindre un petit village ou je sais que l'accueil et le ravito, est tres tres chaleureux...Coyriére les cloches le Dj.. c'est de la folie hihihi...merci à vous pour cette superbe ambiance ..presque 12h00 que je suis en course et il reste encore 12 à 15km pour rejoindre St Claude je suis roti de chez roti...

Descente et un peu de plat pour traverser le Tacon km 59, je suis bien ...au frais de la foret Julie est toujours avec moi assez contente  hihihi. Dans le marais ...je pioche grave mes jambes n'en veulent plus, mais le moral est bon...S'achant que nous ne sommes plus tres loin de l'arrivée,nous nous encourageons mutuellement et dans la générosité nous redoublons d'efforts l'un et l'autre, je suis encore limite à chopper des crampes...mais je gere ..

Derniere montée pour rejoindre la place et l'arrivée que nous franchissons avec Julie , Nathalie, David, Sylvie, sa fille, Samuel, Kat, Laurent, Yan, Stephanie etc etc ...nous font une ovation au franchissement de la ligne... Merci  merci

.  

Je suis roti, confi, plus de jambes..je suis "con " d'avoir fait cette superbe et magnifique balade dans le Jura...ahhh le plaisir..

Au chrono j'ai 13h40 pour 67 bornes...ma nuit s'annonce "compliquée..mais bon je l'ai voulu donc aucun regrets à avoir...

en conso 11 litres moitié eau et coca saucisson et morbier sur chaques ravitos...maintenant c'est binouzes à gogosss

Le dimanche...Entre Bienne et  Lizon 44km et 2200mD+

Apres une nuit tres tres mouvementée pas beaucoup dormi, je suis de nouveau sur la ligne de départ pour l'etape ....pour faire ce que je pourrai ..10, 15 ou 20 km 1er gros morceau le mont Chabot ..je suis de nouveau dans les derniers mais que c'est dur..les amis serre-files m'encouragent, pas de jambes..je sais que cela va etre une journée GALERE..

  

Je suis tres vite tout seul et il fait encore tres tres chaud, heureusement nous nous trouvons en foret...Je n'arrive plus a courir, je suis à plat ...mais je continu..le tracé par l'ami Laurent et tres plaisant, mais que c'est dur...Sur le ravito de Rancette km 11, je retrouve Nathalie, Christine et sa petite fille, elles sont venues pour encourager papy Jean-Claude.

  

.J'ai un semblant de remise en forme je repart a fond hihihi( pas trop vite) dans la descente...quel con va moins vite et tu pourras peut etre, aller plus loin !!!!

Un petit coucou aux amis de Belgique sur UTTJ ..FINISHERS

  

La traversée du village sur le bitume me fait tres mal au cuisses...au fond de la vallée , je tourne à droite!!!!

au p... un mur mais quel mur la montée de Pratz pour rejoindre la chapelle ( merci Lolo)!!! je l'attaque mais plus rien, je suis HS cela m'est tres tres penible de lever les pieds...pour vous dire...Je suis scotché, les oreilles bouchées, mes bras sont aussi lourds que mes jambes...voila deja plus de 5h30 que je randonne ..

j'ai plus envie mais il me faut franchir cette cotelette, je pioche,m'arrete, reparts, que c'est dur ..je somnole sur mes batons....Enfin le soleil et et ..Nath qui se trouve ici devant la chapelle.. j'ai plaisir à la voir...je la rassure en lui disant que cela va ...mais je suis crevé plus rien dans la caisse...et de plus d'envies meme marcher, je n'y arrive plus, je suis sous un soleil de plomb et je roupille encore une fois de plus.. debout sur les batons.. ..ma seule envie à cet instant boire une ou plusieurs bieres, m'assoir et....dormir..

.  

Il me reste encore 2/3 km pour le ravito, coucou à madame Plaut, et je randonne jusqu'au km 26,5 et le ravito...A ma grande surprise l'ami Samuel le GO, se trouve la avec ma Nath que je regarde en lui faisant un signe avec mon pouce qui indique ma resignation de continuer.

  

Sam ne veut pasque j'abandonne, les serre files m'encouragent à repartir...mais non je prefere m'en tenir à ma decision, je ne veux pas me mettre en vrille pour faire 10 bornes et etre finisher..Samuel me comprend et je lui remet mon dossard en lui promettant de revenir ...mais avec une prepa digne de ce nom, pour respecter au mieux  la montagne...

Bilan de mon w-end UTTJ  environ 95 km et  7.400m D+ en 19h45

Je suis allé au dela de mes esperances, j'ai pris enormement de plaisir, mais...

Promis plus d'ultra sans prepa...  mes photos ICI  ICI & ICI

 

Un grand... un Enorme merci à tous les benevoles qui nous encouragent tout au long du parcours.

Des ravitaillements copieux et variés meme pour les derniers, une organisation au top du top..

Felicitations à tous Finishers ou non ..Un trail et une région à découvrir

Merci à ma Nathalie à mes cotés tout le w-end, résultats ICI

Merci à mon Décathlon Essentiel Essomes sur Marne pour les conseils en équipements

KV Chalam chierry j'y cours cjc photos trail running UTTJ Saint Claude Jura Tour

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau