Créer un site internet

trail des tordus par Sylvain

Trail des Tordus quelle belle aventure!

Dimanche matin: derniers préparatifs et on part de bonne humeur et bien sûr, on oublie toujours quelque chose ! En l'occurence, le téléphone ! Donc, demi-tour maison pour le récuperer. Puis, nous repartons. Mais comble de malchance, le GPS nous faire prendre une mauvaise direction et nous perdons bien 10mn.

Enfin, bref l'heure tourne et nous arrivons enfin à Verzenay. Je vais chercher mon dossard, je finis de m'équiper et je pars pour le départ avec Dune.  

Tout content, je vois peu de monde sur la ligne de départ et là, on me dit qu'ils sont partis depuis 5mn et effectivement, je les vois tous au bout de la vigne!!!!

Au bout d'un quart d'heure de course dans les vignes, je rattrappe quelques coureurs et me voilà parti pour 46km avec un beau soleil et bien sûr un parcours de rêve.

Au bout de quelques km, nous entrons dans la forêt et je me dis "super enfin un peu de fraîcheur". 5km de parcourus en 30mn,je me suis mis un peu dans le rouge. Je reste avec un petit groupe jusqu'au premier ravito.

Super début de course et les km passent, je recois un petit message de Nath qui me fait très plaisir. Nous faisons un passage près du parcours de l'accrobranche. Je gère mon effort et lors d'une descente assez raide, je retrouve un autre coureur un peu mal en point à cause de son eau trop sucrée. Je partage donc mon eau avec lui jusqu'au deuxième ravito.

Mes talons commencent à me faire mal, je m'arrête un peu, puis je repars avec Dune pour le tour suivant et de nouveau dans les vignes et la fameuse montée du phare. On a une très belle vue de la haut et en plus, mon bébé m'y attendait.

Dune s'arrête quelques km après le phare et veut faire demi tour pour retrouver ma ptite femme. Je fais donc demi tour et ramène Dune à mon bébé, puis je repars à nouveau et je retrouve le coureur à qui j'avais donné mon eau. Et là petit coup de barre et une crampe qui commence à monter! Je m'arrête, m'hydrate puis mange un peu.

Nous sommes sur le parcours de santé et là, je repars impeccable avec une petite pluie pour nous rafraîchir (super!!!). Je trace et parle avec mon collègue qui ne me répond plus. Me sentant bien, j'avance et il ne me suit pas !

Dernier ravito, je fais un petit arrêt et je repars de plus belle. Après une petite côte, voici enfin les vignes et le moulin (ça sent l'avoine). Les jambes un peu dures, on monte le moulin et après une petite descente, voici enfin l'arrivée où mon p'tit bébé et Dominique me félicite de mon parcours et de mon arrivée avec un bon verre de bière bien fraîche.

Super trail avec de sacrées montées et de belles descentes.

Très beau parcours en forêt et des ravitos agréables.

 

Bravo et merci à tous, des bénévoles aux organisateurs et vivement l'année prochaine.

 

Sly, Nath et Dune

cliquer ici pour voir l'album

Commentaires

  • cap'tain cjc
    • 1. cap'tain cjc Le 17/07/2011
    Hey Sly
    Coup de barre ,crampes ,tu fais comme le moulin....mon vieux tu brasses
    J'aurais bien aimé t'accompagner ,mais les canes ne suivent pas en ce moment
    Bravo à toi et merci pour le billet et les photos
  • Malou et Pépé
    • 2. Malou et Pépé Le 17/07/2011
    Merci pour ce récit. Bravo pour la perf, tu es au moins sûr que sur cette course tu ne t'es pas fait doubler. Ton retard, bonne idée!!!
    Encore une fois, bravo pour les clichés de pro que nous a fait Nath.
    Encore une fois bravo car pour que la Dune te laisse.....

Ajouter un commentaire