CamelBag ou sac à dos

Le 24/01/2012

Dans Année 2012

En mode prepa pour l'Eco trail 80

Comment tenir 34km sans ravito ?
Essai dimanche dernier, retour sur l'Ice trail 30km


Sac Quechua bleu 10L  type camel bag
1,5L flotte avec malto dans la poche et tout le paquetage obligatoire pour l'Eco. Et bien sûr, mon casse croûte saucisson.
J'ai ajouté une ceinture supplémentaire avec un bidon de 70cl (mélange eau et coca).


je vous l'accorde, c'étais pas très esthétique.Embarrassé

 
On est obligé de porter la ceinture sur le devant..c'était soit le bidon à la main
ou dans la ceinture ! Mais alors là,  ça tapais dur sur le pubis !!! Pas terrible surtout quand la gourde est pleinePied de nez

           J'ai hésité entre achat d'un nouveau sac ou bidouille sur mon sac !!!!

       Mais j'ai opté pour la deuxième solution :
 je viens de bidouiller mon sacCool


-J 'ai coupé les sangles d' un vieux  porte-bidon , j'ai fait 3 coupes pour passer la ceinture du sac

- J'ai ajouté  aussi une petite sacoche pour le téléphone et un jeu de batterie pour l'appareil photo.

c'est top top top !

Il ne me reste plus que le test grandeur nature à faire !

       ---------

                          De retour  de ma sortie

  Aller et retour du mont de Blesmes,tout en montées et descentes.
 

C'est génial , pas de gêne dans le mouvement du bras, accès tres simplifié au bidon (60cl) et en  plus, je pense que sur une course comme l'eco trail (avec plus de 30 bornes entre les ravitos), ce sera un plus ...pour moi !

Ce n''est pas que je suis "radin" mais je recycle comme je peux !!!!!


Une astuce (tuyau) pour bien nettoyer votre tuyau de poche à eau :
Prenez une ficelle type" ballot de paille" et faites-y pleins de nœuds. Vous passez un fil rigide (fil électrique) avec votre ficelle et le tour est joué. Votre tuyau sera tjrs propre

    Voilà le résultatSurpris

Qu'en pensez vous ?

Cap'tain



 



Commentaires

  • bertucchi

    1 bertucchi Le 24/01/2012

    et la place pour le PQ elle est importante???
    hihihih
  • Francky

    2 Francky Le 24/01/2012

    Bon , ben y a plus qu'à faire les kilometres , puisque tu as tout , n'est ce pas GEO TROUVE TOUTsmiley 51
  • Léon

    3 Léon Le 25/01/2012

    1 point pour Lio!!! smiley 51
  • cap'tain

    4 cap'tain Le 25/01/2012

    alors la les gonzs zet plus mes potos smiley 6
    merci francky t'es un pote, un vraissmiley 29
  • cap'tain

    5 cap'tain Le 25/01/2012

    sérieux , je gagne encore de la place car sur l'ajout du porte bidon ,j'ai gardé les pochettes latérales pour mettre un smecta smiley 53
    Je pars faire l'essai en mode compète et vous vous tient au jus smiley 16
  • pas2cjc

    6 pas2cjc Le 25/01/2012

    pas mal reste plus qu'à le proposé à RLsmiley 51
  • Enrique

    7 Enrique Le 25/01/2012

    He captain t'as oublié le porte binouze et les rustines pour réparer les shoues , gros bicoux ciaociao et bonjour à vs 4
  • Véro

    8 Véro Le 25/01/2012

    Ah notre président, s'il n'existait pas il faudrait l'inventer !!!!
    Pas mal ton idée ! En plus, on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Reste plus qu'à breveter ton truc !smiley 29
  • cap'tain

    9 cap'tain Le 25/01/2012

    Merci miss, mais pour ton dos j'ai tjrs pas soluces miraclessmiley 11smiley 28
    Pour le porte binouzes c'est pas le sushi,il yà tjrs de potos ki pensent à la gestion des afterssmiley 47smiley 2smiley 2smiley 29
  • isabelle

    10 isabelle Le 26/01/2012

    il manque un miroir, pour moi !!! sinon pas mal l'idée Président !
  • cap'tain

    11 cap'tain Le 26/01/2012

    Mais.. je cours avec ta foto Isa pas besoin de ton miroirsmiley 29smiley 19
  • cap'tain

    12 cap'tain Le 26/01/2012

    Je ne sais pas si J-Pierre a besoin d'1 camel bag pour faire du chevalsmiley 3smiley 3

    Allez voir les photos de CJC autour du monde
  • Franck

    13 Franck Le 26/01/2012

    Il me reste des clignotants et un klaxon, pour doubler sur l'ECO smiley 51smiley 51 BIP BIP ...
  • cap'tain

    14 cap'tain Le 27/01/2012

    Ouhais ouhais ,la LUMIERE , il va falloir que je me penche sur la questionsmiley 29smiley 34
  • jm2cjc

    15 jm2cjc Le 26/02/2012

    Ma course se termine ce jour...smiley 32
    J'ai un genou en vrac , ménisque..
    c'est décidé, comme c'est le 3eme fois que je rate cette course,l'année prochaine j'irai faire .......
    Bonne fin de prépa à Stephane L ,Franck D pour le 80
    ainsi qu'a Malik , Nico & Leon pour le 55

Ajouter un commentaire