Corrida de Villeneuve Saint Germain

Les fêtes de fin d’année approchant, les clubs ou associations ont le génie de vous offrir des corridas de Noël !!! Pas à Château-Thierry, pas le temps, élections régionales obliges !!! On ne peut pas tenir les urnes et offrir aux castels une corrida qui a tout de même ses aficionados…

Villeneuve saint germain1

Chez les Chierry, c’était aussi l’occasion de se retrouver pour un après-midi convivial avec notre Père Noël. Détenteur d’un record (non inscrit…) : celui de finir deux fois derniers dans la même journée ! C’est beau… Pas de corrida, pas de chocolats, mais un Trail des Noctambules pour certains (un grand nombre dirais-je) et pour d’autres, la Corrida de Villeneuve St Germain (l’occasion aussi d’aller dépenser nos sous dans le Soissonnais au lieu de l’Omois…).

Alors, je connais Villeneuve St Germain de nom . Situé tout juste à côté de Soissons, mais pas sa corrida !!! Alors, je me lance et en même temps, je partage mon envie de boucler l’année avec une découverte sur le Facebook des Chierry et quelques-uns répondent. Nous voilà embarqués avec femme et enfants  (nos supporters ) pour un après-midi plutôt agréable avec le printemps en pleine automne… L’été indien se poursuit : 13°. Pas de vent, des conditions idéales pour courir. Je retrouve les potos Lionel, Christophe, Jér émy et David… Après la remise du dossard, je pars avec Jérémy pour un échauffement et on se fait la petite boucle. Pas de difficultés, mais Lionel nous dit qu’il y a des faux plats qui peuvent casser notre élan, on en prends bonne note…

 

Villeneuve saint germain2

Le parcours, c’est une petite boucle de 760m, suivie de 4 grandes boucles qui font 2 km 335.

Cela nous fera une distance de 10 km 100

15h : départ et ça bouchonne, mais j’arrive à m’extirper et commence à prendre un rythme de croisière. Je passe à côté de mon ami David, mais je ne vois plus les autres ! Tant pis, on se verra à l’arrivée. Je m’insère dans un groupe et je regarde la montre. Là, je flippe quand je vois du 3’15 au kilo ! Euh, dernière, mais je vais pas me cramer non plus, je redescends le rythme à 3’45 4’… Mon petit groupe se détache lors de la deuxième grande boucle, mais ça va vite, je m’en étonne moi-même. Le 5 km est bouclé en 20 minutes, waouh ! Lors de la 3ième grande boucle, on entend la voiture de tête et là, tu vois le premier passer ! Ok, lui a déjà pris la mesure, car je n’ai pas vu le deuxième… Il lui aura mis 4 minutes dans le viseur. Moi, je termine ma course en duo, deux sur le même rythme, mais dans la 4ième grande boucle, je le perds. Ralentissement pour lui ,mais moi, j’ai encore du jus et je donne tout ce que j’ai. Je prends du plaisir et dans le virage qui va nous mener sur la ligne droite de l’arrivée, je lache les gaz…

Villeneuve saint germain3

10 km 100 bouclé en 42’15 et pas loin derrière moi, Lionel en 42’25, ensuite Christophe, notre Breton Champenois en 43’28,

suivi de Jérémy en 45’18 et David en 47’02… Oui ça été vite, les oranges avaient mangés du Lion à Villeneuve St Germain.

A refaire avec grand plaisir !!! Franchement, beau parcours, belle accueil, frais d’inscription raisonnable… Une très belle découverte et bravo aux organisateurs qui, la semaine dernière, avait la tête au cross de Soissons. C’est vous dire qu’élections et compétitions peuvent être organisés conjointement. Bravo et bonne fêtes…

Les résulats ici : https://les2as.files.wordpress.com/2015/12/corrida-20151.pdf

 

villeneuve saint germain cjc Chierry trail

Ajouter un commentaire