FRAPPADINGUE III 2012
Pas facile de reprendre une vie normale lorsque l’on vit une journée de dingue comme nous venons de vivre à Montreuil sur mer en ce beau dimanche d’octobre...heureusement qu’il ne pleut pas dans le nord!
Bref, lorsque que j’ai pris une adhésion à CJC je rêvais de faire une course extrême avec JM "cap'cro" et pour les intimes "La Bête" , gravant les sommets et courant au delà les horizons...hé bien la frappadingue sort du contexte mais vous remplie de sensations encore inégalées...ma vision du monde est étroite!!!
enfin, c’est grâce à ces jours d’efforts intenses que je sais pourquoi il ne faut pas que je m’arrête...c’est pire après!
photos Marc DEVINS (Opale Xtrem)
La frappadingue, comme son nom l’indique c’est une course dingue, où les dingues se distinguent d’habits et costumes de dingue en tout genre...les couleurs des participants contrastent dans la douce pâture verte et marron de boue et la froide Canche (rivière locale au température polaire...) pour le pastis point besoin de glaçon... Les touristes du camping l'offre à en vider la bouteille !!
C’est en groupe uni comme les 12 doigts d’une main que nous avons franchi en plus de 4h00 les 39 obstacles sur 12 “petits” Kms de fous.
Les préhistoriks team CJC ont bien porté l’habit et gourdins jusqu’au bout pour prendre d'assaut la citadelle et porter haut, leur totem Léo bête-à-part empalé sur une pique...
Quand j’ai fini par retirer mes baskets, j’ai trouvé le souvenir que j’allais emporter chez moi, la boue entre mes orteils! 3 douches n’ont pas suffit pour en venir à “bout”...hou houhou...
Pour finir, l’esprit de groupe que nous avons gardé tout au long de ce weekend suffit pour chasser la douleur de l’extrême, les bobos du sport, le trou dans mes basket et les courbatures aux épaules dues aux “porté poussé”...
Si je ne l’avais pas déjà fait 3 fois j’y retournerai bien! mais faut varier les plaisirs me dit Flo...
J'ai passé un excellent moment avec une bonne ambiance comme notre groupe sait faire et rien que cela me ravi car le sport c’est une chose mais dans un groupe sympa c’est encore plus mieux...merci à tous et vivement la prochaine aventure...
la vidéo est, je l’espère, un bon reflet de cette journée de ouf.
1 clic sur l'étiquette pour ouvrir la vidéo de Lio
si la vidéo n’apparait pas c’est qu’elle encore en train de travailler (gros téléchargement)
à bientôt
Liotozor