Randonnée cyclotouristique du pays de Meaux

Samedi 29 septembre, 2 chierry j'y cours plus, mais j'y roule

 se sont  rendus à Meaux pour participer à une rando cyclo de

30 km dans le pays meldois.

 Une idée de Patrick qui fier de m'entraîner (dans les deux sens du terme) dans sa passion, est rentré un   soir avec le prospectus. Et si on participait à cette événement sportif ???

 Pourquoi pas, 30 km, c'est déjà moins que les 50 qu'il venait de me faire faire par monts et par vaux autour de Château-Thierry ! Et puis, du côté de meaux, le pays est plat, n'est-ce pas ?


Nous sommes donc partis tôt samedi matin pour rejoindre le lieu de départ de la sortie ! Il était indiqué complexe sportif G. Tauziet ! Facile à trouver, c'est sur la route qui vient de Trilport ! Sauf que les panneaux nous ont conduit bien ailleurs ! Les sympathiques meldois n'ont pas réussi à nous indiquer le chemin.... Nous nous imaginions déjà rentrant chez nous quand la chance nous a souri ! Certes, il nous a fallu porter les vélos, traverser la zone des tennis pour atteindre notre but, mais nous y sommes parvenus et à temps pour participer à cette superbe sortie !

dscf3311.jpgLorsque le départ a été donné aux 112 participants, l'allure était lente, semblable à ce que nous avions vécu lors de la vélorution. Nous avons tourné dans Meaux, tous groupés ou presque. Il y avait même d'attendrissants petits bout'chous vêtus et équipés comme des pros accompagnés de leurs parents. Il n'y avait donc auccun soucis à se faire...L'épreuve devait être facile ! La sécurité était assurée grace au soutien des motards d'Ile de France qui bloquaient la circulation lors du passage du convoi.

Une fois, la ville quittée, l'allure a accéléré. Patrick m'a encouragée à suivre le troupeau des coureurs. Pris dans ses échanges avec les autres, il m'a même abandonnée dans certaines lignes droites  malgré mes cris inspirés d'une pub : " Reviens, il y a les mêmes à la maison !"

J'ai doublé des coureurs, toute fière sur mon vélo de grand-mère lorsque, à ma grande surprise, la première côté est arrivée ! Courage, elle va bientôt terminer, m'a annoncé un jeune homme ! Ouf, c'était certainement la seule !

Et bien non, il y en d'autres dans le pays meldois et des sévères ! Difficile quand on est parti avec la conviction que l'on ne fera que du plat ou presque ! 8 pour cent la côté !!!!!!!! J'ai cru mourir ! dscf3309.jpgMais il n'était pas question que je mette pied à terre comme certains. Je suis venue pour le faire et non pour abandonner ! En plus, nous n'en étions qu'au début du parcours ! Et bien, j'ai juste un peu triché avec l'aide de mon Patou.... C'est pas beau.... On dira que pour que cette épreuve soit plus difficile pour lui, je me suis laissée traîner sur 30/40 mètres par lui. Juste le temps de reprendre mon souffle !

Je vous épargnerai le récit détaillé de toute la course. Nous avons tourné, viré au milieu de beaux paysages ! Nous n'avons pas retrouvé de côte telle que celle-ci, mais nous avons encore bien grimpé et nous avons bien roulé et à vive, très vive allure parfois.

Nous nous sommes retrouvés à 7, 8 en fin de parcours et nous avons fait groupe jusqu'à l'arrivée !

dscf3313.jpg

Heureuse d'être arrivée entière, d'avoir partagé ce moment avec des gens sympathiques dont certains ont été de vrais Saint-Bernards pour moi !

Un grand merci aux organisateurs, c'est certain nous reviendrons l'année prochaine ! Pourquoi pas pour faire les 100 km !!

Un grand merci à président et Nath de nous avoir prêté leur appareil photos pour que nous ayans un souvenir de cette matinée !

Un grand merci à papy et mamy qui ont fait les baby sitters !

Miss Blog



chierry j'y cours cjc vélo cyclotouriste Meaux photos

Commentaires (3)

1. velo à roullettes 29/09/2012

Oh 30km à entendre des bruits de ....chaines!!!
des râles,m....la roue qui bloque !!
Comment il (patou) si est pris pour te pousser dans la cote ,sans descendre du bycloun?

2. Nat 29/09/2012

Bah, ça alors !!!
Respect

3. Véro 30/09/2012

Ben mon Patou, il est trop fort !

Ajouter un commentaire