Marathon de Sauterne

MARATHON DE SAUTERNE

par ISA

p1060250.jpg

C’est un MARATHON récent puisque c’est la seconde édition.

On court la plupart du temps sur du bitume, bien que parfois le circuit nous fasse prendre des chemins de terre ou de gravillons mais surtout lors des passages à travers les châteaux.

Et des CHATEAUX , nous en traversons environ une bonne dizaine, tous plus magnifiques les uns que les autres.

Il y a bien évidemment la dégustation de ce merveilleux breuvage : le SAUTERNE.

Nous pensons fortement que dans quelques temps ce MARATHON va détrôner celui du MEDOC, il peut accueillir 1000 coureurs environ, mais il n'y en avait que 500 ou 600 en ce samedi ensoleillé.

Il y a énormément d’ambiance et heureusement de fréquents ravitaillements avec des poubelles remplies d’eau bienvenues avec la température qui dépassait les 30 degrés.

Nous sommes 2 CJC , mais 5 copains en tout. Les 3 garçons restent sensiblement ensembles durant la course, j’ai avec moi une autre Isabelle à vélo, ce qui me permet de me lester de mes bouteilles d’eau et barres énergisantes.

Il fait très chaud, vraiment très chaud, c’est la difficulté en ce jour. Nous faisons la rencontre d’une association les "RAPETOU" , ils sont originaires de cette belle région. Nous venons courir dans vos vignes, nous vous attendons dans les nôtres !

Les derniers kms sont difficiles, je fais une fixation sur le vélo de mon accompagnatrice. Il me vient des idées étranges "je vais le lui voler, c’est certain." Je tente de négocier mais en vain ! Rien n’y fait, je vais devoir finir avec mes pieds brûlés ! La pauvre, elle ne s’est pas pommadée et ses mains sont brulées par le soleil.

Puis, c’est l’arrivée au bout de 6h15 pour moi, contre 5h00 pour les hommes. Je n’ai pas voulu en ce qui me concerne déguster lors des ravitaillements ce bon vin blanc bien sucré contrairement aux garçons.

Mais à l’arrivée, l’organisation nous offre une belle médaille accompagnée d'une très bonne et belle bouteille. Celle-ci, je vais la déguster ! (bien sûr avec modération).

chierry j'y cours photos marathon

Commentaires (6)

1. Véro 04/06/2012

Tu m'invites ??? Bravo pour cette course ! Cela fait rêver !
Déguste bien et pense à nous !
Bises
Véro

2. isabelle 04/06/2012

avec plaisir ma véro

3. Nat 05/06/2012

Tu partages avec les copines ????
Bravo et bizzzzzzz

4. Christelle F 05/06/2012

Bravo Isa, un marathon sous forte chaleur même avec un paysage magnifique c'est trés courageux.
Biz

5. cap'tain CJC 05/06/2012

C'est pas une vie de nanas ..courir pour une médaille !!
bravo et felicitation ..et tes panards sont comment 16: ?
Quand je pense ka la maison ,les sols, le rata, la plonge,les couches et encore le rata ...
PAS UNE BOUTEILLE !! c pas normal :

6. isa 06/06/2012

merci les CJC, aprés le SAUTERNES les LOUPS maintenant

Ajouter un commentaire