Off les ponts de Paris

Off ponts de Paris

Ce matin nous etions 8 CJC à partir, en direction de la capitale pour une sortie....

la "grande" traversée de Paris par les ponts...

Un petit billet par Cath&Denis

Les ponts de Paris....

Une sortie déjà organisée par notre Jean Marc à plusieurs reprise, mais c'est toujours avec autant d'enthousiasme qu'il nous a entrainé dans cette aventure.

    

Cela commença, après une route sans histoire, par une petite promenade dans le métro parisien. C'est là que l'on s'aperçois qu'il faut avoir les bonnes lunettes pour naviguer sereinement !!!! même quand on a l'habitude

 

Arrivés à notre point de départ, nous commençons notre périple.

 

En parallèle, nos valeureux marcheurs avait déjà pris le départ

On a beau dire, Paris c'est Paris......

On s'en rend d'autant plus compte quand on saute de pont en ponts, on découvre les monuments, ambiances et paysages sous des angles sans cesse différents.

Il ne faut pas croire, il y a du dénivelé !!! 174 m de d+. faut dire que l'on c'est avalé un paquet de marches sur les  17.5km du parcours

.

Venant régulièrement sur paris, nous avions déjà eu l'occasion de découvrir la ville sous un autre angle lors du marathon.

  

Notre ballade de ce jour, soleil aidant, nous a donné la chance d'en voir encore une autre facette, et de découvrir des lieux à explorer dans d'autres occasions.

Après un rdv avec les marcheurs dans la cour du Louvres avec la pyramide en toile de fond, nous décidons de parcourir l'iles de la cité et de les retrouver à Bercy Village , point de départ de cette journée.

L'heure avançant , et les estomac se contractants, nous nous rejoignons tous autour d'une bonne table en bord de seine, concluant cette belle journée de partage et d'amitié.

 

Photos ICI

Merci  Jean Marc

 

chierry j'y cours cjc photos trail running paris ponts tour Eiffel Seine

Ajouter un commentaire