Les Templiers 2013

Les Chevaliers CJC au Templiers !


 Depuis le temps que ça me démangeait de faire une course dans ce site qui est, depuis ma petite enfance, mon lieu de vacances ! Et devenant sportive, ce festival des Templiers me donnait vraiment des fourmis aux baskets !!


Le choix de la course lors de l’inscription a été assez rapide : on oublie les longues distances (comme les 106 km de l’Endurance Trail, …) et retenons la VO2 Trail, décrite comme un tracé court, dynamique, incisif, jouissif, compétitif, nerveux et engagé pour surfer sur le flanc des Causses. Très bien ! Les enfants étant de la partie aussi, nous inscrivons Nael sur la Kinder Trail.

C’est d’ailleurs lui qui ouvrira le bal : petit échauffement avec coach papa et c’est parti pour une boucle d’1,5 km où il termine 21ème sur 192. Bravo p’tit gars !! Ca promet !!

C’est maintenant à notre tour de nous préparer : puce électronique au pied, dossard attaché…

Je m’impatiente… J’ai hâte !!!

16h00, nous voici lancés. Du plat et du bitume pour le départ, mais ça ne dure pas ; nous attaquons rapidement l’ascension des Causses. 50 mn de grimpette…C’est très raide, telle une côte 204 puissance 10 !! Personne ne court, impossible !! Tenons un bon petit rythme alors que certains explosent, nous arrivons à grapiller qq participants tout du long. Thierry me fraye le passage… Je relève la tête : ça n’en fini pas de grimper !! Faut pas relever la tête !!!

Puis enfin du « plat », un superbe terrain très tendre au milieu des sapins du plateau qui me permet de détendre un peu mon corps tout crispé de cette montée infernale ! Il me faut plusieurs km pour retrouver une foulée bien calée ; la transition est plus difficile que je ne le pensais.

Mais tout va bien pour nous deux, prenons notre rythme de croisière quand d’un coup, après qq km, nous arrivons à flanc de montagne avec une vue imprenable sur Millau et son majestueux viaduc.

Je me dois me marquer une fraction de seconde de pause pour admirer et m’exclamer : « c’est trop beau ! » mais… il vaut mieux regarder où l’on met les pieds !

Les km parcourus commencent à se faire ressentir, lorsque l’heure de la descente approche… J’appréhende…Finalement ça va, nous dévalons une belle piste noire de trail qui serpente, passe dans une grotte (quelqu’un a une frontale ?! ) ; ce n’est pas roulant, et c’est tant mieux pour mon fidèle point de côté qui ne viendra me chatouiller que sur la dernière partie… Du coup, je déroule un max et abandonne Thierry… J’ai encore du jus pour grapiller qq participants dans les marches de l’arrivée ! J’attends Thierry qq secondes qui ressent des picotements dans les mollets, et c’est bien sûr main dans la main que nous franchissons la ligne d’arrivée !!!

Math

cjc photos trail Templiers course à pied running 2013

Commentaires (1)

1. JM 29/10/2013

Bravo à vous 3
Les Templiers la Mecque du trail !!
Cela fera de grands souvenir dans qlqs décennies
Aaaa hhhh c'est pas bon les mecs qui se font larguer par les nanas...pas bon

Ajouter un commentaire