Off Les ponts de Paris, par Alice

Samedi 15 juin, 17h, départ de la place Thiers…

Dider & Co partent direction Montreuil-aux-Lions alors que Président prend l’autoroute à Château-Thierry :

la joyeuse épopée démarre… !

Dans la voiture de Juju, avec Christelle et Babou, nous décidons de suivre Didier (que nous perdons par la suite, bien sûr !). Entre le gps qui nous fait des blagues, les appels de JM et Nath qui jouent à cache-cache avec nous, les fans de Johnny qui n’ont pas trouvé mieux qu’envahir tout Bercy, il nous faut pas moins de 3 heures pour être fin prêts à parcourir nos 18 kms.


Juju nous conduit dans un parking souterrain où nous sommes accueillis par Sidiki. Juju en oublie ses chaussures… !

Une fois notre petit monde réuni (il est quasiment 20h30 !), nos marcheuses déposées et les vessies allégées (merci les cafés parisiens !!), la balade débute par le Pont du Garigliano. Il fait beau, la température est idéale, tout le monde est en forme, bref… a priori tout va bien !


S’ensuivent alors le Pont Mirabeau (dont personne n’a été capable de restituer le poème d’Appolinaire !!), puis le Pont de Grenelle, où nous admirons la Statue de la Liberté, le Pont Bir Hakeim sur lequel a été tourné une partie du film « Inception » (avec notre beau Léo ;) le Pont d’Iena qui relie le Trocadéro et la Tour Eiffel, la passerelle Debilly réservée aux piétons, le Pont de l’Alma (au-dessus du tunnel dans lequel notre célèbre Lady Diana a trouvé la mort !), le Pont des invalides, le Pont Alexandre III (celui du luxe et des pubs Chanel ;), le Pont de la Concorde, le Pont Royal, le Pont du Carroussel, et bien-sûr… le Pont des arts, rebaptisé « le Pont des amoureux », celui avec les inombrables cadenas !!


Ici petite pause sucre et ça repart. Mais à partir de là, vous m’excuserez… ma mémoire me fait défaut, la liste des ponts s’arrête ici.

Alors que certains continuent le « slalom », Juju, Christelle et moi choisissons d’être raisonnables et de filer « au droit » (soit environ 14 km au total), avant de retrouver les marcheuses (arrivées depuis bien longtemps !) et être rejoints par le reste des coureurs.

Cette sortie a été très réussie ! Vraiment agréable et plaisante, elle a, il me semble, ravi tout le monde. Découverte de la ville, des monuments, de l’architecture, des quais de Seine… le tout dans une ambiance joyeuse et conviviale (= la marque de fabrique de Chierry j’y cours qui fait son succès « intergénérationnel » !)


Merci à tous pour votre bonne humeur. Et merci à Juju et Chris pour le trio de choc… avec une petite chanson en tête pour le souvenir ;)

Alice

cjc chierry j'y cours photos paris marche running

Commentaires (7)

1. Véro 18/06/2013

Beau récit, la prochaine fois, on partira de plus loin avec les marcheurs !

2. Didier 18/06/2013

C'est vrai, beau récit les filles.

Et je suis d'accord pour que les marcheurs partent de plus loins, car il y aura plus dechampagne pour les coureurs...

3. Léon 19/06/2013

Quelle jolie plume Alice!!! Pour la peine tu feras le CR de la trace des loups

4. Nat 20/06/2013

Champagne sur les quais à Panam....le LUXE !

5. sous les ponts 21/06/2013

Oui c'est la luxure pour le bobos parisien, champagne et petits fours avec accordéons sur les ponts!!
Alors que l’étage en dessous c'est pinard 5 etoiles,,sardines et pain rassis avec.. mauvaises odeurs....misère

6. pffffffff 21/06/2013

Quelle délicatesse!!!!

7. Alice 21/06/2013

...belle réflexion masculine !!!

Ajouter un commentaire