Marathon de Paris 2018

Mon 1er Marathon...Paris 2018

..ouvrir image

Après des semaines de préparation dans des conditions parfois difficiles (pluie, températures négatives et vent glacial), franchir la ligne d’arrivée est moment d’émotion intense ! J’étais un peu stressée quand j’ai quitté Denis et les copains pour rentrer dans le sas de 4 hgrand moment de solitude et d’inquiétude, superbe ambiance mais on sent le stress monter pour tout le monde.... Objectif : finir dans de bonnes conditions. Une petite douleur au mollet droit m’inquiète un peu les 10 premiers kms…il faudrait que je m’occupe un peu l’esprit. J’entame la conversation avec un gars qui court à la même allure que moi, en fait il me suivait depuis le début. On fait un bout de chemin ensemble en discutant …mais en surveillant l’allure quand même. Au ravito du 20ème, je le perd de vue il pensait ne pas pouvoir tenir ce rythme plus longtemps. Dommage me voilà seule à nouveau mais je n’ai plus mal au mollet, je me sens très bien…me voilà en mode robot je ne pense plus je plane ! au 30ème, je me sens toujours très bien au 35ème pareil alors j’accélère en toute confiance. Autour de moi, ça ralentit je dois bousculer pour me frayer un passage. Quand je vois le dernier km, c’est le bonheur total. Quel plaisir immense, que d’émotions quand je franchis la ligne d’arrivée !!!

Un grand merci à Sergio qui nous a coaché tout le long de la préparation : ses conseils avisés, ses expériences de courses m’ont beaucoup aidé. MERCI LES AMIS CJC, les marathoniens de l’an passé Jo et Christophe, Mich et j’en oublie…, Jean-Marc qui me connait bien et qui m’avait conseillé de ne pas démarrer comme une balle !  J’ai pensé à vous tout le long de la course…pour surveiller le chrono, pour l’hydratation (j’ai bu tout le temps). Finalement je ne l’ai pas fait seule cette course et c’est grâce à vous si j’ai pu franchir la ligne d’arrivée avec une joie immense !

Catherine 3h56mn

.............................................

Marathon de Paris...mon mur...

A y est. on est sur la ligne de départ, On a accompagné Catherine à son sas, Ysa et Sam sont devant nous, et Sergio malgré mes protestations a décidé de rester courir avec moi au risque de se blesser

Ligne de départ, mais aussi aboutissement d'une préparation de plusieurs mois ponctués de précieux échanges avec les potos du Mercredi, Jean-Marc, et les longues sorties en compagnie de Sergio qui m'a pris sous son aile ( même s'il a les bras trop court !!!)

Départ donné,  quelles sensations, émotions;  je suis en train de courir à Paris, sur les Champs Élysées, au milieu de milliers de gens de toutes nationalité, ça fout les poils de participer à un événement  mondial !!

15km tranquilles, départ sage, pas trop vite j'abreuve Sergio de remarques, histoires sur les quartiers que l'on traverse. Tout roule bien, je me sens bien, allure calme, d'ailleurs Si j'accélère, je me fais rappeler à l'ordre.

Quelle chaleur. Moi qui déteste courir sous la chaleur je suis gâté. Entre genouillères et booster, je suis presque en pantalon !!!

Enlever, c'est prendre un risque pour la suite, les garder aussi.

Bon faut que cela tienne, je picoles comme jamais.

Un premier coup de mou vers le 21 ça commence à tirer, mais je suis surtout anesthésié par la chaleur.

Sergio entre en scène, conseils, encouragements,  soutiens me tractent jusqu'au 35.

Quand je marche je me fais engueulé. D'ailleurs, il m'a pris la tête du 35 à la fin lol. Deux têtus qui se chamaillent, c'est poilant !! les autres coureurs se marraient .

Il  a eu raison et en fait il doit être plus têtu que moi.

On a fini en courant main dans la main...

A y est c'est fait !! Marathoniens on est.

Merci à tous pour vos soutiens, Jean-Marc, Jo, Mich, Lolo, Fabrice, etc etc ( y en a de trop ) et à notre team !!

Sans oublier Sergio qui m'engueulera moins la prochaine fois .....

Tous nos amis CJC  FINISHERS avec 

Catherine 3h56 / Ysabelle et Samuel 3h58/ Gérald 4h04 & Sergio avec Denis 5h14

Bravos, félicitations et merci à toutes et tous

Resultats photos & vidéos ICI

Denis 5h14

 

cjc chierry j'y cours photos marathon paris running

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau