55 km Trail des Tranchées 2019, mon 1er combat

Petite Top devient grande  

Ce fut un jour de novembre où, à force d'entendre Miss Duss dire à Miss Top« allez viens avec nous au tranchées »  que miss Top ce mis derrière son ordi et regarda sur le site des tranchées puis elle a cliqué sur inscription et sur 56 kms puis validée l'inscription.

En fermant son ordi Miss Top se dit « mais qu'est-ce-que je viens de faire ? »

Miss Top en informa  JM et Miss Duss ….

  

Elle commença une préparation qui fut interrompu pour 4 semaines (maladie) avec une reprise très difficile.

Les jours avançaient, le stress monta, les jambes flageolèrent, elle prépara son sac enfin ses sacs.

 

Le samedi midi elle rejoignit Miss Duss puis les autres CJC pour le départ vers Verdun.

Dans une bonne ambiance tout le monde s'installèrent dans les mobiles-homes, puis tout le monde se rejoignit pour un bon gueuleton ( merci à tous pour tous les bons plats et pâtés) mais Miss Top a la tête ailleurs, retour au mobile-home on s'installe pour la nuit et là un concerto de ronflements commence entre scal et .. .

 

Le dimanche matin réveil à 5h, petit déj ( gâteau de carotte ), on se prépare et en route.​

Direction le bus, Miss Top est dans un état second, arrivée à l'Ossuaire de Douaumont, elle trouva un troupeau de trailers tourné vers le bois...

 

Sur la ligne, elle se préparera à prendre le départ en compagnie de JM. De valeureux soldats sont là. On part une photo deux puis c'est vraiment partis, JM emmène Miss Top jusqu'à ce qu'elle lui dise au 4ème kms vas-y fonce, au 6ème elle rencontra Virginie une coccinelle superbe qui court pour l'asso « neuro-cocci » qui lutte contre la neurofibromatose.

Toutes les elles parcourues ensemble les 50 kms restant dans une bonne ambiance, les parcours fut difficile mais magnifique, arrêt au premier ravitaillement, elles prennent le temps de se nourrir remplir les poches à eau (et oui déjà 1L5 de bût), elles discutent avec les bénévoles et deux charmant jeunes hommes sont là qui les attendent avec un dossard, elles reprennent le chemins, passage dans les tranchées et endroits très émouvant, elles discutent courent marchent sortent les bâtons

  

( ils ont été bien utiles « penser à muscler les biscoteaux »), au bout d'un moment elles demandent au 2 jeunes hommes s'ils veulent passés car ils sont toujours derrière, et là ils nous disent qu'ils sont serre file, (ah parce qu'on est les dernières) ils ont été super sympas et nous ont soutenus jusqu'au bout, la route continue elles passent par les ruines les monuments virginie dit à Miss Top par où on passe.

 

Deuxième ravito les bénévoles sont en costumes,les jambes commencent à tirer, on prend le temps de remplir encore les poches et manger du salés, un coup de coca et c'est repartis, ça papote ça avancent doucement mais sûrement on alterne course et marche, elles rattrape et double un concurrent puis 2, 40 ème km dernier ravito et barrière horaire (ouf elles sont dans les temps) autorisation de continuer les bénévoles nous aide à remplir nos poches encore coca et eau à volonté ça redonne la pèche, les bénévoles demandent qui veut rentrer en voiture, un seul abandonne le 2ème a abandonné un peu plus loin, 44 ème km un mur se présente devant nous ( arrêt pipi obligatoire )

 

elles grimpent avec difficulté mais elles grimpent, 48 ème km les émotions montent aux yeux de Miss Top, plus que 8 km les douleurs sont là mais oubliées, les pensées fusent Miss Top pensent aux soldats qui se sont battus pour nous, pense qu'elle a battu son record ce dit qu'il est hors de question d'abandonné, les douleurs disparaissent le mental est à son maximum Miss Top se remet à courir avec virginie qui la suit,  toutes les deux elles poursuivent leurs chemins alternant course et marche, un coup de tél dernier Km une haie d'honneur se forme (merci à tous) ça me donne les larmes aux yeux arrivées toutes les deux main dans la main accompagnées de tous les CJC Miss Top a failli s'effondrer en larme, la pression tombe d'un coup elle réalise même pas ce qu'elle vient d'accomplir.​

 

En écrivant l'histoire de Miss Top, et oui j'ai encore du mal à réaliser que je l’ai fait, les émotions me montent aux yeux, mers sentiments tout au long du parcours étaient tels que j'ai du mal à les décrire, Le parcours les ruines les monuments racontent leurs histoires et remplissent notre cœur de sentiments indescriptibles.

 

J'ai souffert mis beaucoup de temps plus que je pensais oui mais jamais l'idée d'abandonnée m'est venue à l'idée. Je suis fière de ce que j'ai accompli.

Un grand merci à l'organisation du trail des tranchées qui était TOP, aux bénévoles qui ont été présents et nous ont encouragé jusqu'au bout, aux serre-files qui ont eu la patience de nous suivre.

Le parcours, les ravitaillements étaient TOP.

Un grand merci à Jean-Marc pour ta confiance tes encouragements, merci à Joe et Tof pour les pâtes, merci à Scal pour les terrines, merci à tous ceux qui ont amenés les desserts saucissons et chips.

Un énorme merci à vous tous les CJC qui étaient là pour cette superbe a​ccueil pour mon arrivée et d'avoir eu la patience de m'attendre.

Vidéo Verdun reportage ICI

Mon album photos ici

Recit 33 km des Duss ici

Recit 55 km Jean-Marc ici

Vidéo Lionel ici

Moralité, quand on veut on peut même si la santé n'est pas au TOP, la preuve….

 JE SUIS FINISHER de mon premier 55 KMS en 9h46

 ​ 

Resultats ici 

A bientôt pour La Champ’Aisne Trail qui se déroulera le 19/05 chez nous 

Rataf’Aisne Trail 26 Km & Mouss ‘Aisne Trail 12.5 km

 

cjc chierry j'y cours trail photos verdun douaumont tranchées

Commentaires (1)

1. La coccinelle 05/04/2019

Merci tout plein. Tu as été au Top. Merci pour cette belle rencontre?

Ajouter un commentaire