Jean de la Fon'trail 2016

Mon 1er Trail.

Au bout de 4 mois de course à pied, je me lance le défi de faire mon 1er trail : celui de Jean de la Fon'trail sur le 19 km.

Les photos pour me donner courage avec la bête et Jérémy qui finira 2ème binôme du 19 km avec Sylvain.

Le faux plat, l'aventure commence près à gravir la côte du monument américain en compagnie de Didier qui fait son 9 km (1e kilomètre rue Gallego)

On est au pied du monument américain, il faut le gravir… plusieurs fois répété avec les petites sorties CJC, ça va un peu piquer (2ème kilomètre)

J’aperçois quelques oranges qui font aussi le 19, je vais à mon rythme pour éviter la surchauffe, la dernière côte après le sous-bois. En montant sur l'esplanade, j'ai un peu mal, mais je suis là.

Que c'est plaisant de voir Essômes en courant, il n'y pas photo, notre région est magnifique (4ème kilomètre)

Allez, direction la fameuse côte du calvaire, la plus grosse difficulté du jour ! Je reprends mon souffle, il reste encore des kilomètres.

Kilomètre 5,  je marche un peu pour ne pas m'épuiser. J'ai envie de finir ce trail sans trop de problème !

Un petit coucou au bénévole qui font la circulation, après tout sans eux, ce genre d'événement ne pourrait pas avoir lieu.

Kilomètre 8 : C'est la fameuse côte du Calvaire ! Et là, je me dis que l'entraînement en côte ne serait pas un luxe ! Du même coup, je marche je marche. Après tout, je suis là pour me faire plaisir. En haut du bois, je vois la bête blessée, ça me fait mal au cœur mais je continue...j'espère qu'à la fin, elle sera présente avec sa meute orange.

 

Kilomètre 10 :  1e ravitaillement, je reprends des forces, un petit pain d'épice pour récupérer et une photo de notre belle vallée de la Marne avec une vue sur Bonneil. On est à la moitié.

 

Le restant du parcours est assez simple, j’accélère un peu la cadence,  j'ai du jus, j'en profite !!!!

Kilomètres 14-15 : La côte 204 !!!! Je me dis : oh, non !!!! On remonte le monument américain, je sens que je vais être cuit et commence à me demander si je n'aurais pas dû m'économiser. Et en fait, non ! Ouf,  on coupe bien avant au niveau du 2e ravitaillement (j'ai eu peur!!!) On arrive à Château. Le plus dur est  fait, le restant du parcours est juste une formalité vu que ce n'est que la redescende et de l'asphalte.

 

Kilomètre 17-18 : Mc do en face, on arrive en bord de Marne. J'ai encore les jambes, je décide d'accélérer, je peux le faire, j'y vais !!

 

Dernier Kilomètre : J'ai mal, mais je me sens pousser des ailes, je l'ai fait !!!! J'ai fini mon 1er trail et je suis heureux. Promis ? je recommencerai à en faire d'autres. Le travail a payé, je fais partie de cette bande de dingue qui aime courir pour se faire plaisir !!! Finish : 69 ème avec 1 heure 59 minutes 08 secondes !!

 

 

Photo avec les copains du CJC, Laurent qui fait son 2ème trail en 2 jours, j'admire ce genre d'exploit, ça permet de se tirer plus vers le haut !!!

 

 

Merci à tous les CJC qui m'ont soutenu, une grande famille orange !!! Bravo à tous !!!

 

Album photos ICI

 

chierry j'y cours cjc trail running course à pied fon'trail jogging

Ajouter un commentaire