Créer un site internet

UTTJ 2019 relais marathon

UTTJ 13 ET 14 JUILLET 2019

Comme pour l’Aubrac, participer à un ultra c’est vraiment une sacré expérience

 

…humaine sans aucun doute (formidable accueil des organisateurs) et bien sûr pour tester les capacités de notre corps à endurer, sur un certain nombre d’heures, des efforts soutenus. J’avoue, j’avais peur, je ne savais pas si j’en étais capable car jusque là je n’ai jamais dépassé 4 h de course…

 

même si Jean-Marc était convaincu, moi beaucoup moins !!!....

 

Nous nous sommes donc décidés Denis et moi ( Cath) à se lancer mais petits joueurs : en relais sur le marathon du dimanche 2500m d+ sur 48 km  (7000m D+ pour l’intégrale, ça faisait trop d’un coup !!!)....

Comme je faisais la 1ère étape 22 km 1200m D+, Jean-Marc me suggère de faire la suite avec Denis …ben voyons il plaisante le JM. Puis en y réfléchissant, pourquoi pas essayer je pourrai encourager Denis, ce serait sympa....

 

Je me lance donc sans trop de pression juste finir mon étape en essayant de pas trop traîner…j’arrive au relais au bout de 2h39 de course avec 2 bonnes côtes (j’ai marché bien sûr, impossible de courir évidemment) et des descentes techniques et raides qui me rappellent que j’ai des cuisses !!!

 

Je passe le relais à Denis, prend le temps de manger au ravito et je le rejoins 3km plus loin au départ d’une côte encore plus raide (heureusement entre temps, j’ai pris les bâtons). Finalement, le rythme est pris : nous marchons dans les montées, c’est difficile mais nous arrivons à relancer. Les arrêts au ravito et points d’eau nous donnent la force de repartir.

 

Je me sens bien …sauf mes cuisses (douloureux dans les descentes !!) mais là il faut oublier la douleur, mon seul but est de pouvoir finir avec Denis. Nous en prenons plein la vue, des paysages magnifiques, des traversées de bois féeriques et après 8 h d’efforts, nous franchissons la ligne d’arrivée main dans la main, quel bonheur, quelle satisfaction !!!

Finalement, Jean-Marc tu avais raison de me pousser…merci à toi je n’aurais jamais osé seule. Merci aux organisateurs et aux bénévoles qui se sont donnés sur tout le week-end avec le sourire, la bonne humeur. Je découvre le monde de l’ultra : des rencontres et des moments de partages inoubliables, des récits de courses où l’on se dit que l’on est bien petit à côté d’eux, une même passion sans rivalité mais dans le dépassement de soi. Superbe et magnifique 1 ere partie du tracé..Merci les GO ..du 50

 

Cath

Maintenant, c’est Denis qui écrit !!

Que rajouter à ce que Catherine a dit ?

  

Comme pour elle, un Ultra, c’était pour les autres. Bon, on n’a pas pris trop de risques, on s’est inscrit en relais sur le 50 !!

 

Mais l’enjeu était là.

Suis-je capable de me cogner des côtes et des descentes empruntées seulement par les chèvres, ou par des traileurs fous ? Et bien oui. Ce fût dur, c’est là que malgré les entraînements on découvre de nouveaux muscles

 

Mais quel pied !! Un paysage à couper le souffle, une organisation aux petits oignons, des ravitos copieux dignes d’un banquet, et le sourire des bénévoles…..

Et cerise sur le gâteau, ma petite femme qui me rejoint pour que l’on court mon étape ensemble !!

 

Arrivée la main dans la main, première fois que cela arrive, d’habitude elle m’attend toujours sur la ligne d’arrivée Pour résumer, un weekend chargé d’émotions, de partages, de rencontres, le sentiment d’être accueilli dans une famille.

Merci aux organisateurs, bénévoles, et tous ceux qui donnent et font vivre l’esprit UTTJ.

 

 

Et merci à Jean-Marc, qui nous a embarqué dans l’aventure, nous croyons en être spectateurs, nous en somme devenus de modestes acteurs……..

A l’année prochaine, avec de nouveaux objectifs ...? !!!

Denis

Plus de photos et vidéo avec ce lien ICI

Vidéos de Cessons trail ICI

Photos organisation ICI

 

Saint Claude UTTJ video Jura photos cjc chierry j'y cours running trail

Ajouter un commentaire

 
×