Trail des Noctambules : Les Mesneux (51) 21 Décembre 2013

Les Mesneux (51)   21 Décembre 2013

Trail des Noctambules 2013

Mon deuxieme Trail 17km 500D+
Après une blessure au genou attrapé pendant la course d'orientation, il y a deux semaines, une sortie douloureuse dans le Bois Pierre mardi....  J'y vais, j'y vais pas...... Et mince !! Je ne vais pas abandonner les copains !!
16h : rendez vous à la maison avec Ben et JM, une petit café, un coca et nous voici partis pour Les Mesneux près de Reims.
17h15 : nous voila enfin arrivés.. Et la première tuile : mon Camel Bag complètement vidé dans le coffre, tant pis on le remplira d'eau... Arrivés dans la salle des fêtes, on se fait un petit chemin parmi tous les concurrents pour prendre un petit café, bonne humeur générale et une mère Noël..... Wouaaaahh !! 
  
Revenons à la course... 18h30 :
  le brief 
nous voilà enfin sur la ligne de depart ... "Sly" part devant et pendant que JM prend quelques photos,
  
je laisse partir le peloton et passe la ligne de départ dernier. Allez, c'est parti !! On remonte tout doucement le peloton avec un vent froid terrible de face. 
Première grimpette, j'écoute et applique les conseils de JM. On lâche rien, petite foulée et on se sent plus fort devant les copains qui marche. Les premiers pelotons se forment. Vite, il faut fournir l'effort pour rattraper le prochain sans trop se fatiguer. Arrivés dans bois, de grandes distances se sont formées. C'est parti nous voilà en pleine accélération pour rattraper tout le monde. Pari réussi !!
8ème km : première descente importante devant une vue splendide des Eceuils. On récupère, on reprend du souffle et là, ce que je redoutais le plus arriva.. Mon genou.. "JM ne m'attend pas, je vais te ralentir" , "t'es sûr??", "oui tkt, je vais ralentir un peu pour économiser mon genou" et je regarde mon JM dépasser tous les participants dans la montée. Il est 19h20, il me reste environ 9 km, je suis seul et j'ai mal. je grimpe cette côte en marchant en me demandant si je vais aller au bout ou pas. Arrivé en haut, je discute avec un chalonnais. Il est blessé également au mollet.. Allez, on repart tous les deux... Maintenant, chaque côte pique chaque descente me fait mal.. Me voilà bien, dans quelle galère je me suis encore lancé...
12eme km : je croise les pompiers qui nous encouragent et nous annoncent un dernière côte et après du bonheur. Ah oui, elle pique cette dernière grimpette.. je marche. Arrivé sur le plat, je marche toujours. Allez Anthony, tu as fait le plus dur, tu y vas !! Me voilà tout seul avec ma lampe frontal en plein milieu des vignes, je rattrape deux rémois un peu plus loin et les motive pour accélérer un peu, j ai perdu beaucoup de temps... pas le choix, il faut avancer encore plus vite. La douleur commence à s'estomper enfin à Sacy. Eet là, on nous annonce encore 2 km, Super !! Moi qui avait peur de ne pas tenir, maintenant, j'y vais. Dernière pleine vent dans le dos, c'est mieux que le Red Bull, ça donne des ailes !!
1h59 : Ouah, j'y suis arrivé en moins de 2h. C'est mon objectif initial avant de me blesser.
Je retrouve les copains pour un ravitaillement tout simplement énorme !!
Un très grand merci aux bénévoles qui nous ont encouragés tout le long de la course,
aux pompiers également présents en nombre
 
et à Trail Aventure d'avoir organisé cette magnifique sortie !!
 
le parcours
                                                          Et Surtout Merci à La Mère Noël !!
Tony

cjc chierry j'y cours trail REIMS Chierry running course à pied jogging nuit nocturne noctambules les mesneux

Commentaires (1)

1. Cap'tain 23/12/2013

Les 4 mousquetaires CJC au clair de lune
tres belle ambiance et superbe parcours,une 1ere avec les ptits gars de CJC

Ajouter un commentaire